Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Yamaha XT1200Z Super Ténéré - Carnet de Route: Jeu sans frontières

Dans Moto / Nouveauté

Essai Yamaha XT1200Z Super Ténéré - Carnet de Route: Jeu sans frontières

La première partie de notre périple à travers l'Espagne et le Portugal au profit du « Ride for Life Raids » vient de se terminer. Une expédition commando d'un millier de kilomètres qui est aussi et surtout un essai grandeur nature du nouveau baroudeur d'Iwata, baptisé XT1200Z Super Ténéré . La bête a été perçue dans le parking souterrain de l'hôtel de Madrid dès le petit déjeuner avalé et après les présentations d'usage, on a envoyé pendant pratiquement 580 kms, récréation photographique comprise.


Un rythme effréné qui a permis de mettre à l'épreuve la Japonaise qui a certes fait étal de sa polyvalence et d'une rigueur au châssis à louer, mais qui a, aussi, avoué quelques écueils sur lesquels nous reviendrons lors de l'essai proprement dit.


En attendant, voici les images d'une journée certes bien remplie mais aussi à l'ambiance roborative. Les cols accidentés se sont succédés et les départementales bien carrossées ont servi de liaison rapide. Au passage, on s'est découvert un ami, appelé Tripy et qui donne ce qu'il faut en informations pour guider le motard. Précis et sans fioritures, c'est un binôme efficace et qui rassure lorsque le doute vous submerge à la croisée des chemins.


Le genre d'informations que l'on aimerait voir carrément intégrer dans certains tableaux de bord qui distillent parfois une foule de renseignements qui se révèlent ensuite au quotidien parfaitement inutiles. Demain, direction la capitale de la Lusitanie.


Portfolio (38 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je parie que c'est le poids qui est un des problèmes !!!

Par Anonyme

je parie que c'est le poids qui est un des problèmes !!! cette moto est beaucoup trop lourde ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire