Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essence : la grogne de Bertrand Delanoë

Dans Moto / Pratique

Essence : la grogne de Bertrand Delanoë

A croire que la flambée du prix de l'essence est devenue une cause nationale. Certains de nos politiciens comme Bertrand Delanoë commencent à jouer les rebelles. En effet le maire de Paris tape du poing sur la table et lance un appel pour « taxer » d'avantage Total.


Il souhaite en effet que le groupe pétrolier arrête de se remplir les poches au détriment des automobilistes et aussi des motards. Ses mots étaient : «TOTAL, ce n'est pas possible qu'ils se goinfrent et qu'ils gagnent à ce point de l'argent sur une crise terrible » et qu'on « ne les taxe pas plus ». Il faut donc « les forcer un peu » à redistribuer leurs bénéfices...


A l'heure où le baril frôle les 140 Dollars, on peut sérieusement se demander où cela va s'arrêter. Pour rappel, Total a pu se mettre dans les poches 12,2 milliards d'euros de bénéfice l'année dernière. Je n'imagine même pas ce que cela va être cette année.



Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BERTRAND DELANOE  A RAISON : comment tolérer que TOTAL fasse de tels bénéfices aux dépens des consommateurs : il est temps de taxer TOTAL et de faire bénéficier les consommateurs d'une baisse du prix de l'énergie!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire