Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans

Dans Moto / Pratique

Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans

C'est l'une des bonnes nouvelles de ces derniers mois. Beaucoup d'entre vous l'auront déjà remarqué, le prix à la pompe a fortement baissé. Depuis le début de l'été, le cours du pétrole n'a fait que chuter ce qui a eu pour conséquence une forte baisse du prix du carburant.


En ce qui concerne le gazole, il s'affiche entre 1,18 et 1,22 euro du litre soit pas loin de 2,25 centimes en moins. Ces chiffres correspondent au prix à la pompe en décembre 2010. C'est le ministère de l'Écologie et de l'Énergie qui pointe ce changement.


Pour l'essence c'est la même chose. Le Sans plomb 95 s'est stabilisé à 1,4142 euro le litre, soit une baisse de 1,48 centime en l'espace d'une semaine. Nous n'avions pas vu ça depuis 24 décembre 2010. Quant au sans-plomb 98 il a perdu 1,23 centime, ce qui le fait passer à 1,4776 euro. Un tel prix ne s'était pas vu depuis le 31 décembre 2010.


Interrogé par l'AFP, l'Union française des industries pétrolières (Ufip) explique que "Les prix des carburants intègrent désormais complètement la baisse des cours du pétrole". Cette baisse d'environ 30% vient de la diminution de la demande mondiale en particulier par la Chine et l'Europe et d'une plus grosse abondance des produits pétroliers bruts.


Dans ce cadre, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) se réunit pour discuter de leur objectif de production fixé à 30 millions de barils par jour. Ils n'ont toutefois pas la volonté de réduit ce plafond pour faire augmenter le prix du brut.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La baise constaté est loin d'etre en notre faveur! ici aux Etats Unis le carburant (essence) toute comparaisons faites a baissé de plus de 13 cts d'euro en moins de deux mois, une fois encore on se fout de nos gueules, pendant ce temps le Tandem sinistre Etat/Total s'en foutent plein les fouilles, Ah oui j'oubliai Noel arrive et la commande de deux Falcons est financée par nous les pauvres cons! :violon:

Par Anonyme

@Ducon : sans parler des pénalités financières que nous les pauvres cons devront payer à la Russie pour la non-livraison des navires de guerre, tout ça parce que le trou de balle qui est à l'Elysée pète plus haut que son cul, genre droits de l'homme machin voyez-vous mes chers cons-citoyens, il est des principes avec lesquels nous ne saurions transiger, c'est pourquoi le prix du gazole rattrape celui de l'essence et pas l'inverse, faut pas déconner non plus hein...

Par Anonyme

Ducon c'est ton vrai nom? ça doit pas être facile tous les jours...

Par Anonyme

 ça ne durera pas, les écolos pastèques parlent d'une taxe verdâtre supplémentaire dès janvier.....merci à la conjoncture internationale pour cette baisse, et on attend toujours un polpot ou un robespierre pour crever le marigot à cocarde....je vais essayer la blonde aux prochaines, toute façon ce sera ça ou rien

Par Anonyme

les brunes comptent pas pour des prunes, moi je vote Sego

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire