Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essence : Total ne se fait pas "un peu de gras" dixit Besson

Dans Moto / Pratique

Essence : Total ne se fait pas "un peu de gras" dixit Besson

Non, non, la répercussion des prix (à la baisse bien sûr) n'a pas été retardée par la société Total pour se faire "un peu de gras" sur le dos des consommateurs. Voilà ce qu'Eric Besson vient d'affirmer dans un communiqué.


Difficile de convaincre, sur un sujet aussi sensible que celui de l'essence. Surtout quand il s'agit de prendre le parti du géant pétrolier Total. Pas plus tard que la semaine dernière, le PDG, Christophe de Margerie, avait annoncé une hausse du prix de l'essence. Chose que les conducteurs ont pu ressentir à la pompe et bien plus encore puisque cela à dépassé les prévisions avec un 1.51 en moyenne pour le SP95.


Pourtant, Eric Besson, qui avait demandé une enquête sur la répercussion des tarifs et une totale transparence de la part des compagnies pétrolières, vient de rendre son verdict. la répercussion des prix à la pompe se sont fait immédiatement autant à la hausse qu'à la baisse. Une couleuvre plutôt difficile à avaler pour les consommateur qui eux, sont confrontés quotidiennement aux tarifs de l'essence.


Les résultats sont "très clairs" et les évolutions des prix sont concordants entre ceux de l'Etat et ceux de Total sur les 6 derniers mois. A contrario, la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes a mis en évidence que la baisse du cours du pétrole de 7,1% entre le mois de mai et juin ne s'est vu répercutée que de 0,2% à la pompe du consommateur. en revanche sur un an, le brut est monté à 43% et en France, le prix n'est monté que de 20%.


Du côté des Français, la baisse de la consommation d'essence s'en ressent puisqu'on constate un recul de 3,1% selon l'Ufip.



Mots clés :

Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De qui se moque t'on ?? Total va surement participer grassement a la campagne presidentielle, on se demande (plus vraiment ) qui est ce qui est a la tete de l'etat ,surement les petroliers, car les politiques baissent leur froc devant eux !!!!!!!!!!!  :colere:

Par Anonyme

meme la vidéo est censurée, le Besson là, il est bien, il est vraiment bien, il faut qu'on le garde celui là  ! pas très fidèle il a déja retourné sa veste le smicard, mais il est bien, il est persuadé que le nucléaire n'est pas dangeureux, je crois même qu'il le pense réellement, si si il est bien

Par Anonyme

ils sont-y pas beaux tous ces gens qui nous gouvernent ? Quelle honnetteté ! on voit tout de suite que leur première préocupation est de se soucier des braves citoyens qui les ont élus !...Merci à total, bouygues, l'oréal et tous les pantins qui les représentent au gouvernement pour avoir tondu les français jusqu'au dernier poil.

Par Anonyme

 Demander a un violeur de defendre un assassin...

Par Anonyme

 Oh den mince alors, quelle surprise dans la conclusion de ce rapport...

Par Anonyme

Moi je suis quand meme a present rassure de savoir que je paye mon essence a un prix justifie. Merci Eric Besson de nous eclairer sur ce sujet. Moi de donner 75 pour cent de mon argent quand je fait mon plein, a l'etat, ca ne me derange plus a present.

Par Anonyme

Moi je me satisfait de la hausse de l'essence, franchement c'est pathétique comment les sociétés sont dépendante à cette saleté qui pollue. Au moins les gens vont prendre le vélo et préserver un peu la planète au lieu de pourrir dame Nature. Comment ils faisaient avant nos ancetres, hein??? Donc pas la peine de râler.

Par Anonyme

 Michel> mais oui, c'était mieux avant, refrain bien connu,  les nobles, l'esclavage, mourir à 40 ans....prof de quoi, je me le demande...

Par Anonyme

j'ai une moto mec (une 1198 S, mieux que ta BMW de merde), mais moi je me soucis de la planete que les gens sont en train de dégeulasser pour leurs loisirs et leur plaisir. Tu vois, je n'ai pas envie de voir des mers noires de pétroles, des paysages détruits pour quelques grammes de cette saloperie que tu appelle essence. Bien sûr tu n'y a jamais réfléchi, et ce n'est pas ton QI de moule qui va t'aider. Heuresement que je ne t'ai pas comme élève:ddr:

Par Anonyme

 La consommation moyenne d'une 1198 s'établissant à environ 8,5 l/100 km, je pense que la BM de merde qui tourne généralement dans les 5l/100 préserve mieux les hirondelles. Sinon augmentation du pétrole = augmentation du C.A de Total = augmentation de la recherche nucléaire de Total  http://www.total.com/fr/nos-energies/energies-complementaires/nucleaire-900202.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire