Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Et de 4! Thomas Chareyre champion du Monde 2015

Dans Moto / Sport

Et de 4! Thomas Chareyre champion du Monde 2015

La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end en Autriche. Thomas Chareyre troisième de l'épreuve sera une nouvelle fois sacré champion du Monde.


Pour le retour de l'Autriche dans le calendrier mondial de Supermoto Chareyre empoche sa quatrième couronne le mettant à égalité avec son ainé Adrien, retraité depuis maintenant une saison, et Thierry Van Den Bosch.


En première manche Thomas Chareyre fait le Holeshot suivi de Bauer et de Hollbacher. Durant trois tours le pilote TM garde les commandes de la course avant de les perdre au profit de Hollbacher. Lazzarini remontera à la troisième place à mi-course. Les positions resteront inchangées jusqu'au passage du drapeau à damier. Le suspense pour le titre reste entier…


Et de 4! Thomas Chareyre champion du Monde 2015


En seconde manche Thomas Chareyre a joué avec raison la stratégie. Devant son plus présent rival à la course au titre le français n'avait qu'à terminer devant Lazzarini pour garder sa couronne mondiale. On le sait Thomas Chareyre est un excellent pilote, maintenant on sait aussi qu'il est devenu un fin stratège qui ne fera plus les erreurs de Cahors en 2011…


Lukas Hollbacher fait chez lui le doublé, Thomas Chareyre garde sa couronne et Ivan Lazzarini termine vice-champion du Monde 2015. Il faudra clairement compter sur le pilote Husqvarna l'année prochaine mais aussi sur Mauno Hermunen qui devrait logiquement fait son retour. Ils auront comme point commun de vouloir battre Chareyre ce qui sera loin d'être une tache aisée car assurément le pilote TM est une machine à gagner… qui a les cartes en mains pour devenir le pilote français le plus titré de tous les temps!!!


S1GP Championship


  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM) 291 points
  • 2. LAZZARINI Ivan (ITA-Honda) 274 points
  • 3. HOLLBACHER Lukas (AUT-Husqvarna) 256 points

(photos: supermotos1.com)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire