Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Et de 4! Thomas Chareyre champion du Monde 2015

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Et de 4! Thomas Chareyre champion du Monde 2015

La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end en Autriche. Thomas Chareyre troisième de l'épreuve sera une nouvelle fois sacré champion du Monde.


Pour le retour de l'Autriche dans le calendrier mondial de Supermoto Chareyre empoche sa quatrième couronne le mettant à égalité avec son ainé Adrien, retraité depuis maintenant une saison, et Thierry Van Den Bosch.


En première manche Thomas Chareyre fait le Holeshot suivi de Bauer et de Hollbacher. Durant trois tours le pilote TM garde les commandes de la course avant de les perdre au profit de Hollbacher. Lazzarini remontera à la troisième place à mi-course. Les positions resteront inchangées jusqu'au passage du drapeau à damier. Le suspense pour le titre reste entier…


Et de 4! Thomas Chareyre champion du Monde 2015

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En seconde manche Thomas Chareyre a joué avec raison la stratégie. Devant son plus présent rival à la course au titre le français n'avait qu'à terminer devant Lazzarini pour garder sa couronne mondiale. On le sait Thomas Chareyre est un excellent pilote, maintenant on sait aussi qu'il est devenu un fin stratège qui ne fera plus les erreurs de Cahors en 2011…


Lukas Hollbacher fait chez lui le doublé, Thomas Chareyre garde sa couronne et Ivan Lazzarini termine vice-champion du Monde 2015. Il faudra clairement compter sur le pilote Husqvarna l'année prochaine mais aussi sur Mauno Hermunen qui devrait logiquement fait son retour. Ils auront comme point commun de vouloir battre Chareyre ce qui sera loin d'être une tache aisée car assurément le pilote TM est une machine à gagner… qui a les cartes en mains pour devenir le pilote français le plus titré de tous les temps!!!


S1GP Championship


  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM) 291 points
  • 2. LAZZARINI Ivan (ITA-Honda) 274 points
  • 3. HOLLBACHER Lukas (AUT-Husqvarna) 256 points

(photos: supermotos1.com)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire