Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. ... et stratégies...

... Ecarts...

SITUATIONS ET STRATEGIES :


  • Un pilote est en train de remonter, il faut immédiatement puiser dans la réserve disponible pour que l'écart ne diminue plus. Conséquence, il est en train de faire un effort, son effort ne paye pas, il s'épuise et se décourage.
  • Dépassement d'attardés : attention, ne pas prendre d'aspi, ces pilotes vont freiner tôt, il ne faudrait pas percuter leur roue arrière. Ne les doubler qu'au freinage ou à l'accélération, JAMAIS en virage, leur trajectoire est incertaine, il ne faudrait pas se faire sortir par mégarde. Ne pas les suivre plus de deux virages, au risque de se mettre dans un mauvais rythme (attention, ceux de derrière vont remonter rapidos) donc en difficulté sur la fin de course.
  • On est au max, les pneus sont fatigués et un des pilotes de derrière remonte fort...

... Ecarts...


... là il faut calculer:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


avance actuelle (taux de remontée X nombre de tours restant) = effort à faire.


Exemple: j'ai 3,5 secondes d'avance, il reste 6 tours, le suivant remonte de 7/10èmes au tour: il sera dans ma roue dans 5 tours.


Si j'ai 3 dixièmes sous la main, j'augmente le rythme de 2 dixièmes.


C'est ok, il finira 5 dixièmes derrière moi. Il est au max, j'ai encore une petite (très petite) réserve, c'est moi qui suis bien, pas lui.



  • « cherry on the cake ».

Pole aux essais, en tête de la course, seul devant, concentré comme jamais… ce sont les meilleures conditions possibles pour être super performant, donc il faut en profiter. Pour le plaisir personnel, pour récompenser le team et aussi, pour mettre un coup au moral des adversaires.


... Ecarts...


Maintenant, il y a le drapeau à damier qui s'agite, c'est gagné. Vite, ranger la moto et grimper sur le podium !


MERKKI


Un grand merci à Alexis Michel pour le temps qu'il m'a consacré afin de pouvoir réaliser ces différents articles.


Ainsi que pour ses photos d'archive.


... Ecarts...


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire