Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

États-Unis : Apple se considère comme un constructeur automobile

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Quid d’une voiture autonome chez Apple ? On pensait le sujet clôt par une récente actualité révélant une tendance chez la firme à la pomme voulant une mise de côté d’un tel projet. L’ambition automobile se limiterait à un système qui pourrait être intégré dans les voitures existantes. Ce qui n’est déjà pas si mal. Certes, mais une demande d’Apple l'agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière jette le trouble.

États-Unis : Apple se considère comme un constructeur automobile

Apple et l’automobile, c’est loin d’être fini. L’entreprise californienne a en effet rédigé une lettre à la NHTSA, à savoir l'agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière. Pourquoi ? Pour demander que tous les acteurs dans le marché de l'automobile aient les mêmes droits. Car il y aurait une différence de traitement entre les nouveaux acteurs déclarés dans le milieu et les constructeurs historiques.

Apple insiste notamment sur des exemptions pour tester des voitures sur la voie publique. Les marques automobiles déjà établies ont ainsi plus de facilité pour obtenir ce droit que les nouveaux acteurs dans ce milieu. Un frein pour Apple qui estime que tout le monde doit être au même niveau pour que les voitures autonomes puissent être bien testées et ainsi éviter les anomalies.

À ce propos, Apple évoque le partage de données avec les autres constructeurs pour les accidents ou ceux qui ont pu être évités. La firme est pour ce partage de données, tout en mentionnant que le respect de la vie privée doit entrer en jeu. Apple termine par le fait que les données doivent être les plus complètes possibles afin d'éviter que le scénario se représente à l'avenir. Une démarche qui montre que la question automobile est toujours au cœur de la pomme.

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Monsieur Lecondé , on écrit "le sujet clos".

Par

allez c'est tous juste si je leur donne la crédibilité de construire une voiture telecommandé

Par

:ptdr::ptdr: la bonne blague

Par

Donc si Appleuh est constructeur automobile je suis physicien en thermo nucleaire et secretaire general des NU?

Quelle marade...

Par

VAG fait bien des caisse a savon redbull......

Par

Est ce qu'il y aura une prise usb ou ca sera en option dans la apple car ?

Par

Big brother a enfin un nom:

Il s'appelle GAFA.

Par

Option bien sur , la voiture a connecter sur ce super logiciel qui est iTunes pour la demarré !!! :) :)

Par Profil supprimé

Quand on voit le nombre d'abrutis qui se privent de tout pour avoir le dernier aïlle faune en s'imaginant avoir la 8ème merveille du monde...

Apple prétend vouloir partager avec d'autres constructeur, la bonne blague :ptdr:

Ce qui est apeule n'est compatible qu'avec apeule.

Même une prise de chargeur est devenue universelle pour les gsm/smartphones, pas pour apeule.

Un aïlle faune, c'est comme une Golf chez les jeunes, un statut de réussite et de supériorité (et pas que chez les jeunes)

Même fauchés et le permis en poche, ils sont fiers de s'afficher avec une Golf 3( voire 2)) complètement rincée de 300000 bornes.

Elle va s’appeler comment cette caisse? American pie bien sûr :redface:

Je vais me faire lyncher et je m'en fout.

J'ai eu plusieurs Vw, elles n'étaient pas meilleures que les autres marques que j'ai possédée.

Par

Déjà que Apple ne sais pas construire de portables, étant donné que c'est Foxconn qui le fait pour lui avec les même enfants qui fabriquent les Samsung. Alors constructeur automobile surement pas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire