Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

États-Unis : rappel de 600 000 Audi Volkswagen pour diverses raisons

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

États-Unis : rappel de 600 000 Audi Volkswagen pour diverses raisons

Il ne manquait plus que ça. Pris dans les effluves de ses moteurs diesels qu’il a sciemment truqués, le constructeur Volkswagen voit ses tentatives de reprendre son second souffle aux États-Unis contrariées par une vague de rappels qui touche ses modèles. Une démarche imposée par la redoutable agence de sécurité routière américaine qui concerne aussi Audi. En cause des airbags défectueux et des risques d’incendie.

C’est à croire que l’on ne peut plus jurer de rien. Après les moteurs truqués, voici que l’auréole de Volkswagen se consume encore un peu plus de l’autre côté de l’Atlantique avec cette nouvelle vague de rappel. De quoi dégonfler la meilleure des réputations. Les deux images pouvant être prises au pied de la lettre puisque ce sont des risques d’incendie et des airbags défectueux qui imposent au groupe allemand de rappeler quelque 600 000 voitures de ses gammes.

Dans le détail, environ 234 054 Audi A5, années modèles 2011 à 2017, qui sont affectées par un problème de corrosion risquant d'empêcher les airbags de se déployer correctement en cas d'accident, prévient le régulateur. De même, quelque 342 867 Audi A4, produites de 2013 à 2017, A5 (2013-2017), A6 (2012 à 2016) et Q5 (2013 à 2017) sont touchés par des problèmes de surchauffe de la pompe à eau pouvant entraîner un incendie.

Enfin, les propriétaires de 5 901 Audi A4, A6 et Q7, années modèles 2017, et des Q5 (2018) doivent ramener vers les concessionnaires leurs voitures parce que celles-ci présentent soit le risque de ne pas voir leurs airbags se déployer soit un défaut des prétensionneurs de ceinture de sécurité. La Golf 2017 et la e-Golf 2016 ainsi que la Tiguan 2017 sont également affectés par ce problème.

Aucun accident mortel lié à ces problèmes n'a encore été dénombré, a indiqué samedi l'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, qui a fait part de cette vaste opération de rappels, après des incidents en Chine et en Israël en 2016.

Commentaires (80)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tous se passe bien en Europe tu peux pas faire plus fiable......

Par Profil supprimé

A quand un contrôle sanitaire sur leurs saucisses au curry ?

Wofsburg: capitale mondiale du rire.

:ml:

Par

En réponse à super mimi

Tous se passe bien en Europe tu peux pas faire plus fiable......

C'est bizarre, pas de rappel pour moi ? je suis rassuré car le je suis Français et l’Europe nous protège.....:voyons::roi:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Commentaire supprimé.

::areuh::areuh::areuh:bah:

Bien vu

Par

Plus rien d'étonnant....c'est monnaie courante les rappels à la pelle...

Par

Mouahahaaa la qualité allemande :areuh::areuh::areuh::areuh::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Et en Europe, pas de rappel ?

Par

VAG sont toujours les meilleurs en fiabilité. :buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Commentaire supprimé.

J'ai ri. :ddr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire