Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

États-Unis : vers un rappel de toutes les I3 ?

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

États-Unis : vers un rappel de toutes les I3 ?

Les rappels et autres procédures correctives ne concernent pas que les véhicules diesels en particulier et les voitures à moteur thermique en général. La relève électrique de l’automobile est aussi concernée et c’est des États-Unis que nous vient la confirmation que la panacée n’est décidément pas de ce monde. C’est BMW qui est dans le collimateur de l’autre côté de l’Atlantique à cause de son modèle à batteries i3. Les ventes de la voiture électrique allemande sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Une mesure radicale qui n’est qu’un préliminaire à un rappel que BMW va lancer pour ses quelques 30 000 exemplaires écoulés aux États-Unis depuis 2014. Pourquoi ? Parce que les conducteurs de petits gabarits, évalués à une taille de 1m50 pour un poids de 50 kg auraient davantage de risques de lésions au niveau de la nuque que les autres en cas de collision frontale. Et à condition qu’ils ne portent pas leur ceinture de sécurité.

Un dernier détail qui attire l’attention et qui suggère une situation bien exceptionnelle dans laquelle le constructeur n’aurait pas toute la responsabilité des lésions potentielles. Mais notre époque est ainsi : une marque automobile doit faire plus que ce que le principe de précaution exigerait, sous peine de crouler sous les procès.   

Le plus inquiétant est que BMW ne semble pas encore avoir trouvé de solution technique au problème. Par ailleurs, quid des mêmes petits gabarits en Europe ? Car l’I3 est produite sur le même site que les modèles européens, à Leipzig en Allemagne. Une information relayée par le site InsideEVs.

Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

À un moment donné... il faut arrêter les conneries.

À force de conditionnel hein...

Par

Un distributeur de soupe automatique (de marque Le Big ?) serait la solution adapté :buzz:

Par

Pfff. N'importe quoi.

Ils feraient mieux de pousser a mettre la ceinture que de pousser les constructeurs a améliorer en cas de non port...

Par

En réponse à sony5478

Pfff. N'importe quoi.

Ils feraient mieux de pousser a mettre la ceinture que de pousser les constructeurs a améliorer en cas de non port...

Ou mettre 2 coussins sous le siège du nain.

Par

Du grand mendes ces américains !

Par

Bin comme le dit Le Skull, au bout d'un moment, faut arrêter autant les conneries que l'hypocrisie (oups, Lapalissade?).

Ce cit, malgré une évidente maltraitance et nouveau cas d'hypocrisie des Ricains face aux Teutons, que dire de BMW hormis... Respect?

Les mecs savent que ce qu'on leur reproche c'est de la merde en barre (moi, mes frères, mon fils et neveux en seraient témoins), mais ils prennent le taureau par les cornes, même si de leur avis l'équation et si stupide qu'elle semble impossible, ils relèvent le défi sans même rechigner...

Voilà un bon exemple de marque allemande digne de ce nom.

Par

Heureusement les USA on moins de soucis avec leurs voitures et pourtant ?

Protectionnisme ? :chut:

Par

Dans un monde qui n'a plus de logique si le conducteur est blessé parce qu'il est petit et qu'il ne met pas sa ceinture ==> c'est la faute au constructeur.

Par

....le problème est que si ce type de conducteur met la ceinture, ça lui fait comme un bandeau devant les yeux.... :bah:

http://mind-bomb.over-blog.com/2015/04/bien-joue-j-marie-le-pen.html

Par

c'est complètement con, après à une époque les américaines avaient la ceinture qui se mettait automatiquement, c'est la seule solution mais bon ça va être quoi la suite ? Dis donc votre voiture n'est pas suffisamment utilisable quand un mec conduit à trois grammes va falloir changer ça

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire