Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Etienne Lavigne présente son Rallye 2009.

Dans Moto / Sport

Etienne Lavigne présente son Rallye 2009.

C'est aujourd'hui qu'ASO doit présenter officiellement à la Présidence Argentine le « Dakar 2009 », ça semble difficile de le nommer ainsi, ce rallye sera une grande boucle de 9000 kms, dont près de 6000 kms de spéciales traversant le désert d'Atacama (nord du Chili), les Andes et la Patagonie avec comme point de départ et d'arrivée la capitale Argentine, Buenos Aires.


"Le Dakar visite l'Amérique du Sud, il ne quitte pas pour autant l'Afrique", affirme son patron, le Français Etienne Lavigne qui n'exclut pas d'y revenir un jour, quand le contexte géopolitique sera plus favorable.


"Les concurrents du Dakar-2008 seront prioritaires pour s'inscrire, à partir du 15 mai, au Dakar Argentine Chili 2009 et les droits d'inscription seront les mêmes qu'en 2008", a-t-il précisé.


Les Latino-Américains, qui voudront participer à ce rallye devraient bénéficier d'un tarif spécifique.

Etienne Lavigne présente son Rallye 2009.


Reste à l'organisateur à reconstruire une notion d'aventure qui a fait la légende du Dakar. Nul doute par ailleurs que pour les participants, avec les Andes et la Patagonie, les paysages devraient attirer bon nombre de candidats.


source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

À l'occasion du Dakar 2009 qui passera en Argentine en janvier prochain, nous organisons au départ de BUENOS AIRES, un Raid Touristique en motos et 4x4, destinés aux fans de nouvelles sensations désireux de nous accompagner sur place dans cette belle aventure. (6.000 Km en 15 jours dans le respect du périmètre réservé à l'organisateur du Rally) (Tout est fourni sur place: 17 machines BMW, dix 4x4, sleeping truck de 40 places, assistance médicale, technique, catering, intendance, etc...) Le détail de la proposition est consultable sur le lien suivant: http://web.mac.com/argentinachile/RAID/Dakargentina.html  argentinachile@mac.com

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire