Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Etude I.C.A sur le risque vol: bilan du 3ème opus

Dans Moto / Equipement

Etude I.C.A sur le risque vol: bilan du 3ème opus

Permettant d'étudier l'évolution du risque vol dans l'hexagone et son impact, la troisième étude réalisée par ICA vient d'être dévoilée. Voici ce qu'il fallait en retenir.


Le rapport annuel 2013 de l'ONDRP est affligeant : 1 vol toutes les 10 minutes soit 48 820 motos volées seulement l'année dernière.


En quelques chiffres


  • 85% des vols ont lieu en milieu urbain
  • 60% des vols ont lieu sur la voie publique
  • 53% des vols ont lieu de jour
  • L'IDF récense 46% des vols
  • 59% des véhicules n'ont pas été retrouvés à la suite d'un vol

Outre le troisième volet de l'Observatoire du vol du 2 roues, ICA a présenté son dernier système d'antivol Tracking : le CobraTrak 2W.
Avec une technologie GPS/ GSM permettant d'être on ne peut plus réactif le Cobra Trak 2W transmet en temps réel des informations primordiales telles que la position (une appli mobile vous permet de localiser votre moto), les déplacements, la direction, la vitesse bref tout ce que fait la machine volée et ce 24h/ 24, 7j/ 7 et partout dans le monde.


Autonome le système alerte une plate-forme de télésurveillance que la moto se déplace moteur éteint ou lors d'un sabotage de la batterie ou de l'antenne GPS. Notons la possibilité d'activer à distance le klaxon.


Etude I.C.A sur le risque vol: bilan du 3ème opus


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire