Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Evénement essai Caradisiac Moto : les Vlogs de l’Africa Twin [+vidéo]

Dans Moto / Nouveauté

Evénement essai Caradisiac Moto : les Vlogs de l’Africa Twin [+vidéo]

Déjà 1300 exemplaires vendus en France depuis sa sortie en début d'année, il semblerait qu'Honda surfe sur la vague du succès avec sa nouvelle version de l'Africa Twin (même si nous sommes encore loin des 17 000 exemplaires de sa grande sœur). Il faut dire que sous ce nom se cache une moto de légende qui a fait rêver du motard dès 1988. Il en fallait donc du courage pour oser faire renaître cette moto disparue du catalogue en 2003. Cette CRF 1000 L, de son petit nom, se devait de relever le défi avec brio sous peine de se retrouver avec une sanction plutôt sévère.


Nous étions présents lors de sa présentation officielle en statique comme sur les routes. Arborant le coloris du Dakar, disposant du DCT (boîte double embrayage), d'un bicylindre de 999cm3 pour 95 ch à 7500 tr/mn, le tout pour un poids de 232 kilos en mode de fonctionnement (242 kg avec DCT), elle avait su nous convaincre. Quelques mois plus tard, le modèle a également séduit les motards français.


Nous avons donc souhaité aller plus loin en mettant au défi l'Africa Twin dans un usage au quotidien. Un essai longue durée qui s'attardera sur les détails et sur son usage loin des pistes du Dakar et des essais conventionnels. Bienvenue sur les Vlogs de l'Africa Twin.



L'essai complet de l'Africa Twin

Liste des épisodes :

- Evénement essai Caradisiac Moto : les Vlogs de l'Africa Twin




Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire