Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Evolution de la 125

Dans Moto / Pratique

Evolution de la 125

Mais qui sont-elles, me direz-vous? Comment établir un classement des meilleures 125 actuelles et, surtout, comment réussir a « trancher » entre tel ou tel modèle ? A qui décerner « la palme » ? La tâche semble effectivement difficile, qui plus est lorsque l'on se rend compte du nombre impressionnant de prétendantes au « top 10 » de Caradisiac Moto.

En effet, le moins que l'on puisse dire est qu'en ces dernières années les « fanas » de 125 ne peuvent pas vraiment se plaindre des nouveaux modèles. Les motos ont changé, se sont affinées et, surtout, proposent pour les meilleures d'entre-elles une qualité d'assemblage et de finition dignes de leurs grandes sœurs, communément appelées « gros cubes ». Si bien que certains motards, à ce que j'ai pu constater lors de la lecture de certains commentaires à la suite des articles de Caradisiac Moto, seraient même tentés de revenir à la bonne petite 125 de leur jeunesse… Trop frustrés par le manque d'imagination que les constructeurs font preuve sur leurs grosses cylindrées ? Peut être bien… Quoi que cette année, on ne peut pas dire que les motards n'ont pas été gâté, tout du moins pour ceux qui aiment l'innovation et la technologie.

 

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Petite Faute , sur la page des tarif  Modele Sportive : il ne s'agit pas de la Yamaha YBR mais de la YZF. Bonne route a tous

Par Anonyme

Merci! Je vais changer ça:bien:

Par Anonyme

précision: dans les moteur 2 temps il y a cagiva et aprilia qui dominent avec respectivement 36.5 cv pour cagiva(raptor et planet qui ont le moteur de la mito) et environ 34 cv pr aprilia(tuono) les derbi avec leur moteur yamaha ne peuvent rivaliser avec 25. alros si en plus l'echappement et la carburation des yamaha et cagiva sont modifiés ca dépasse alègrement les 40. Les 4 temps on en parle pas avec maximum 15cv pr la R125. mais niveau consommation et entretien le 4 temps est nettement plus économe!

Par Anonyme

J'arrive pas à comprendre qu'il y ait des acheteurs pour la Varadero : à ce prix la, on peut avoir un Bandit 650 (certes en promo), bien plus valorisant, et coutant quasiment le même prix en entretien... 5000€ pour un 125, à ce prix la, on pourrait au moins avoir un pot d'échappement en inox, plutot qu'en tole peinte façon TW, ou un bouchon de réservoir sur charnière... Bref, y a pleins de détails qui font mesquin, sur une moto de ce prix ! M'est avis que chez Honda, ils doivent faire une belle marge à chaque fois qu'ils en vendent une !

Par Anonyme

oui mais elle est bien faite pour ceux qui n'ont pas le permis A ;) c'est pour ça qu'ils en vendent autant...

Par Anonyme

Pas d'accord avec l'article sur les roadster. La roadwin est bien plus nerveuse que la comet et ce dès les plus bas régime, deplus elle accélère plus fort. Seule la vmax est inferieure de 10km/h. Quand a la fiabilité ya qu'a faire un tour sur forum auto : roadwin = quasi-increvable, Comet = accumulation de petits soucis. Niveau gabarit la roadwin est plus haute mais moins large : les deux offre des gabarits de gros cube même si la Comet en impose clairement  plus globalement. Pour finir ceux qui font un peu de ville, là la difference de maniabilité c'est le jour et la nuit entre la "grosse" comet et la "petite" roadwin. Moi j'ai trancher : Roadwin (et je vous parle même pas des prix en occaz : les roadwin se trouve presque 2 fois moins cher que les commet a prestation équivalente.)

Par Anonyme

bande bleuzaylle , ce sont que des petitie cilyndree , mais int ce fait plaisir qu and même, n'es-ce pas allez ciao:cyp:

Par Anonyme

ben moi j'ai une comet et c'est un velo ! on l'emmene partout dans les virolos et personne ne veux croire que c'est un 125 ! de plus, il suffit de pas grand chose pour en faire legalement une vraie bete de route avec le kit sima perso, quand je vois certaines 125 certes peut etre plus puissantes et/ ou rapides, je me marre quand meme vu l'allure de cyclo ... chacun son choix !   voir ce super forum pour infos sur la comet: http://rider08.heberg-forum.net/index.php?sid=2a1f6cbd60a92fd474becf1f09b76b27

Par Anonyme

pour moi c'est le x-max 125cc

Par Anonyme

Oui d'accord la Roadwin est plus vivable car son moteur est plus présent à bas et mi-régime. Plus légère de 30kg et moins imposante, elle est plus maniable que la Comet en ville. Mais impossible de faire de la route avec la Roadwin. A 100km/h, son moteur vibre tellement que ç'en est décourageant. Nivean cycle, elle est en dessous de la Comet, avec sa fourche avant un peu plus soupple : quand les virolos s'enchainent, c'est fini, la Comet passe devant (et ce grâce à sa partie cycle identique à celle de la 250 et proche de la 650). Après c'est sûr, niveau fiabilité et entretien, ça sera plus facile avec la Roadwin. Mais avec ma Comet, je me fais des balades sur les nationales à plus de 110km/h (compteur) et j'ai le salut des gros cubes... Plaisir ou praticité ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire