Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EWC 2017, 24 Heures du Mans: une 40ème très disputée

Dans Moto / Sport

EWC 2017, 24 Heures du Mans: une 40ème très disputée

Une 40ème sous tension, les 24 Heures du Mans Moto promettent d'être très disputées avec des ambitions de victoire pour les teams incontournables de l'Endurance mais aussi pour les outsiders prêts à en découdre.


Les forces en présence: bien entendu il y a le SRC, vainqueur de l'édition précédente, favori de par le fait avec au guidon de la ZX-10R Fabien Foret, Randy de Puniet et Mathieu Gines. Même si le SERT devra faire face à deux difficultés, la disparition de l'un de ses pilotes, Anthony Delhalle, et rouler sur la GSX-R version 2016, le team champion de monde en titre a encore clairement de la ressource et il faudra compter sur Vincent Philippe, Étienne Masson et Alex Cudlin qui ne lâcheront rien !


Les deux Yamaha du YART et du GMT94 avec ses pilotes de renom (Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane pour la numéro 7 et David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio sur le R1 frenchy) sont aussi de solides prétendants à la victoire tout comme la Honda CBR1000 RR SP2 désireuse de revanche avec un solide équipage composé de Julien da Costa, Seb Gimbert et Freddy Foray. Il faudra aussi compter sur l'équipage anglais sur la Honda qui profitera de l'expérience du chef mécano de Tito Rabat… un certain Chris Pike.


EWC 2017, 24 Heures du Mans: une 40ème très disputée


Ce n'est pas tout, les outsiders sont bien là et l'ont déjà si souvent prouvé par le passé. En embuscade on nommera le team April Moto Motors Events, National Motos, Eva RT Webike Trick Star ou encore le Bolliger Team Switzerland…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire