Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

EWC: Ducati Esprit Racing Team: l'aventure continue.

Dans Moto / Sport

EWC: Ducati Esprit Racing Team: l'aventure continue.

S'aligner sur la grille de départ d'une épreuve du Championnat du Monde d'Endurance (EWC), franchir la ligne d'arrivée, pour une équipe de bénévoles passionnés, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Au delà des grands teams qui jouent aux avant-postes de l'épreuve, ils sont nombreux à tenter l'aventure avec un seul objectif: voir le drapeau à damier. Le Ducati Esprit Racing Team est de ceux-là. Il sera au départ des 24 heures du Mans, et plus si affinités...


L'endurance, en France, on pourrait presque dire que c'est une discipline inscrite dans les gènes des passionnés de moto. Tout d'abord parce que le premier Bol d'Or Motocycliste s'est élancé de Vaujours en région parisienne le 27 mai 1922. En 1978, ce sont les 24 heures du Mans Moto qui voient le jours. Ces deux épreuves qui se disputent dans l'hexagone sont certainement les plus célèbres de cette catégorie. Ce qui fait qu'entre l'endurance et les motards français, c'est une grande histoire d'amour...


Dans quelques jours, la deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance s'élancera depuis la piste du circuit du Mans. Ce sera aussi l'occasion de fêter les quarante ans de cette épreuve mythique.


EWC: Ducati Esprit Racing Team: l'aventure continue.


Boosté par son aventure lors du dernier Bol d'Or qui ouvrait, en septembre dernier, la saison du Championnat du Monde d'Endurance, le Ducati Esprit Racing Team remet le couvert pour les 24 Heures du Mans.


C'est dans la toute nouvelle catégorie, à savoir la Super Twin (chiffres blancs sur fond bleu), que le DERT alignera sa Ducati 1299 Panigale. Après avoir été les seuls lors de la première manche, deux autres teams sont en lice pour ce rendez-vous sarthois.


Coté pilotes, on retrouvera Stéphane Cancela (déjà titulaire lors du Bol d'Or), Yani Todisco et le jeune Dmitry Krepak (en remplacement de Stéphane Geslin, blessé lors de la manche Superbike au Mans). Le pilote de réserve sera Brice Nunnari. Tout ce petit monde connait bien la Ducati Panigale.


EWC: Ducati Esprit Racing Team: l'aventure continue.


La moto, une Ducati 1299 Panigale, est préparée par un spécialiste en la matière, à savoir Peter Clark. L'Australien possède une solide expérience dans divers championnats mondiaux (Superbike, Endurance...). La belle italienne n'a aucun secret pour lui.


Pour manager cette équipe, on retrouvera un passionné de la marque, également président du Ducati Club de France, Olivier Ribette. Un contingent de bénévoles non moins passionné viendra prêter main forte, le tout dans la joie et la bonne humeur.


EWC: Ducati Esprit Racing Team: l'aventure continue.


Le résultat de cette deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance conditionnera la suite de l'aventure. Alors, si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Toutes les infos sont à découvrir en cliquant sur les liens suivants:


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire