Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Excès de vitesse en scooter : La pirouette de Depardieu

Dans Moto / Pratique

Excès de vitesse en scooter : La pirouette de Depardieu

Rouler trop vite par rapport à la limitation de vitesse indiquée, c'est possible et ça peut arriver à tout le monde, ou presque. Se faire prendre la main dans le sac en excès de vitesse, c'est encore plus facile par les temps qui courent et les personnes célèbres ne dérogent pas à la règle. C'est en tout cas l'expérience qu'a vécu Guillaume Depardieu en se faisant contrôler à 70 km/h au lieu des 50 autorisés au guidon de son scooter. Malheureusement pour lui, en plus de son excès de vitesse, l'acteur s'est aussi fait contrôler avec un taux d'alcoolémie trop élevé.


Interpellé et placé en garde à vue par les policiers, l'acteur est pourtant ressortit plus libre que jamais du commissariat, et de plus il échappe à toute condamnation. Pourquoi donc?


Les rumeurs ont parlé de corruption d'agent(s), un chiffre est même tombé : 10000 €. Mais cette rumeur a été démentie par Depardieu lui même sur le site du Parisien, et c'est une toute autre version des faits qu'il nous a fait connaitre : « La veille de mon interpellation, j'avais eu un accident avec mon chauffeur sur un deux-roues. J'étais blessé au visage. J'avais besoin d'aller à l'hôpital. Mon chauffeur était mal en point et il ne pouvait pas m'y emmener. J'ai décidé d'y aller seul. Quand j'ai été interpellé, je roulais à 70 km/h au lieu de 50 km/h et j'avais bu deux verres d'alcool. Moi, je voulais juste aller à l'hôpital pour sauver ma peau. J'ai été placé en garde à vue alors que j'étais croûté de partout! .


»


Et pour sauver sa peau face à une condamnation qui n'aurait pu être évitée par le commun des mortels, Guillaume Depardieu va faire la chose qu'il sait faire le mieux : Jouer l'acteur. Lors de son examination par un expert psychiatre, il va tenter, et avec succès, de se faire rendre irresponsable de ses actes : «Je me suis amusé avec lui. C'était l'“Actor's Studio” ! On fait ce qu'on veut avec les médecins. Il m'a jugé soi-disant irresponsable»


Relâché presque immédiatement, notre Depardieu national a échappé à toute(s) poursuite(s). Incroyable non? Bon, évidemment, s'appeler Depardieu, ça doit aider pas mal pour passer au travers des mailles du filet, mais quand même, tenter un truc pareil, ce n'est pas donné à tout le monde!


Pour info, je rappelle que les faits se sont passés en septembre.


Mots clés :

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

putain c'est n'importe quoi, il pouvait pas appeler une ambulance si il était pas en état de conduire. et vu qu'il a été jugé irresponsable (ce qui est le vraiment cas vu qu'il assume pas la connerie qu'il a faite, looser), j'espère qu'on lui a retiré son permis de conduite, c'est déjà assez dangereux comme çà la route, pas besoin de danger ambulant. lol ou pas ?

Par Anonyme

Déplorable ! Et en plus il en est fier ! Le plus décevant est votre article qui semble, dans sa forme, lui donner raison. C'est affligeant de bêtise et d'irresponsabilité. Il juge sa prestation digne de l'Actor'sStudio, moi je juge ses explications digne d'un épisode des Simpsons...Sans doute à la hauteur du quotient intellectuel du gars !

Par Anonyme

Ce mec est comme son pere: une bouteille d'alcool ambulant !! deux verres ? il ne sait pas s'arreter ! je trouve ce mec deplorable et a vomir ... :pfff: en plus, conduire ave cune jambe de bois, c'est pas forcement la meilleure des choses a faire non plus ....

Par Anonyme

en plus, conduire ave cune jambe de bois, c'est pas forcement la meilleure des choses a faire non plus .... :lol:

Par Anonyme

c clair c un pauvre type ... au moins son père a du talent ...

Par Anonyme

Pour info, je ne donne pas du tout raison a Depardieu pour son acte et je ne mentionne à aucun moment mon point de vue dans la news. Mais puisque il le faut, je vais vous dire ce que j'en pense. L'acte en lui même est condamnable évidemment, et une sanction m'aurait paru juste et surtout justifiée. Mais pour sauver son permis, il a quand même réussi a berner le médecin. Qui aurait penser a faire une telle chose? Personne à mon avis, c'est peut être bien l'idée qui viendrait en dernier à toute autre personne que lui. Bien d'autres personnes essaient par de nombreux moyens de passer au travers du filet, et j'en ai vu, mais un coup pareil, c'est (pratiquement) unique. Et en plus son coup a marché... Et pour le coup de la jambe en bois, s'il fallait ne plus rouler à scooter à cause de ça... à moto à la limite, mais en scooter je vois pas en quoi une jambe en bois peut empêcher le pilotage... Voilà, je pense donc tout comme vous :bien: mais on ne donne pas son avis dans un article, c'est contraire au règlement :bah:

Par Anonyme

@Renaud Jouanny: bien dis. On est d'accord :oui:

Par Anonyme

@Billou: Guillaume Depardieu est ton voisin (de comune, pas de rue... :lol:) Donc gaffe si tu croise un scooter ! de toute facon moi par experience je me mefie des scooters :oui:

Par Anonyme

@ eversor: ils habitent Bougival non ?  @ Mr DreaMs: tu crois vraiment que son pere a du talent ?? @ Renaud: pour la jambe de bois, c'etait histoire de faire marrer Vincent !! :ange:

Par Anonyme

mais c'est qui ce Vincent qui me suit en permanence ? :voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire