Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio

Dans Moto / Sport

Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio

Après deux victoires cette saison, Mike Di Meglio s'est imposé comme l'homme à battre pour le titre mondial 125 cette saison. Sa dernière victoire en Catalogne, pleine d'intelligence et d'autorité, a fait franchir un cap au Toulousain qui va être à présent autrement considéré par ses adversaires. Une nouvelle conjoncture qui va aussi entraîner une pression supplémentaire.


Mais Mike a l'expérience pour faire face et savoure sans doute avec une certaine délectation cette situation, lui qui sort d'une période Honda sans résultats probants. Un parcours qui en rappelle un autre, qui s'est heureusement terminé par un titre suprême, celui d'Arnaud Vincent en 2002.


Arnaud a justement bien voulu porter un regard en exclusivité pour Caradisiac Moto sur le parcours du pilote Derbi, pour mieux nous préciser ce qui l'attend, mais aussi la certitude de son succès.


Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio


Bonjour Arnaud, six ans après ton titre, voilà un nouveau Français en lice pour la couronne mondiale. Que penses tu du parcours actuel de Mike ?


C'est vraiment top. Il est dans un bon team, il a une bonne moto, il est vite et ses trois éléments marchent en synergie. Il le mérite vraiment, il sort d'une période noire alors que son potentiel a toujours été là. Maintenant, un élément supplémentaire va lui tomber dessus, la pression.


Justement, en 2002 comment as tu su la gérer ?


C'est comme le réglage de la moto. Il faut trouver le juste milieu. Il va être très sollicité, observé. Ça va brasser pas mal autour de ses performances. Il ne faut pas qu'il se donne trop, qu'il se disperse, mais il ne faut pas qu'il se ferme non plus. Ce qui se passe est bon pour lui, c'est aussi bon pour la moto française et bon pour notre sport. Il a de l'expérience et il va gérer pour faire fructifier tout ça.


La moto française a effectivement besoin d'une locomotive. Mais être Français, ce n'est pas un handicap en 125 ?


C'est sûr qu'être un Français sur une machine italienne et se battre contre des Italiens avec une machine italienne, ce n'est pas facile ! Il y a toujours des logiques de marché, mais lorsque l'on prend mon cas, force est de constater qu'ils ont été réglo. En début de saison, j'avais une moto standard, puis avec les résultats, les pièces sont venues. Mike a une Derbi, qui est une Aprilia mais c'est pareil voire pire car il a en plus des Espagnols comme rivaux en plus de Corsi ! La clé, c'est la constance, et ça, il l'a compris. Ce qui est certain, c'est qu'un titre mondial pour un Français en moto, ça compte double.


Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio


En 125 les places sont chères.


Tu m'étonnes. Je me rappelle un Mugello où à fond de six a bout de la ligne droite, je me suis rendu compte en jetant un coup d'œil à droite et à gauche qu'on était pas mal sur la même rangée, vraiment côte à côte. Des sensations inoubliables.


Ton pronostic sur Mike ?


Mon pronostic ? Ce titre, Mike va l'emplâtrer ! Pour moi, le Champion 2008, c'est lui ! On est à fond derrière lui.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mike on c'est leve a 4 heures pour le voir gagne. La veille j'avais envoye un message pour que tout le monde ce leve pour voir notre Mike gagner Et oui c'est fait .On est alle le soutenir quand il vennait au super bike au Mans tout comme Arnaud pour nous ce sont nos deux chouchou les enfants sont pris en photos avec nos deux Champions ils sont meme passes dans sport bike  FELICITATION A VOUS DEUX ET ON ESPERE VOUS VOIR SUR LES PLUS HAUTES MARCHES ENCORE BRAVO....................fabrice,isabelle,marie,brice,adele

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire