Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Exclusivité Caradisiac : Visite de l'usine Bagster, présentation.

Dans Moto / Equipement

Exclusivité Caradisiac : Visite de l'usine Bagster, présentation.

Nous avons été reçu à l'usine Bagster de la Ferté-Macé, mais avant la visite, d'abord un peu d'histoire.


En 1984, dans un marché de la moto en plein effervescence , Monsieur Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à une société dont l'activité bagagerie moto ne représente qu'un faible pourcentage. Jacques Nicolas s'installe à la Ferté-Macé, dans l'Orne, à 250 kms à l'Ouest de Paris. Il embauche des personnes au chômage et fin 84, l'équipe comporte cinq employés.


Depuis plus de vingt ans, Bagster dans le milieu de la moto, c'était le protège réservoir et la sacoche qui va bien avec. La marque a grandi, elle s'est étoffée et diversifiée.


Durant toutes ces années, évolutions, rachats, associations, fusions et réorganisations.


Pendant tout ce temps, les produits se sont colorés, plusieurs modèles de sacoches sont proposés, la sacoche magnétique complète la gamme, les sacoches cavalières arrivent, l'activité sellerie prend une place importante dans l'entreprise et le marché du tablier de protection pour scooter n'est pas oublié. Une ligne ne dévie pas…la qualité.


Exclusivité Caradisiac : Visite de l'usine Bagster, présentation.


En 2006, Jacques Nicolas se retire et Bagster rejoint le Groupe Holding Trophy.


Aujourd'hui, la petite usine compte 120 employés sur 1500 m2, Bagster s'exporte dans le monde entier, Etat-Unis, Australie, Asie, toute l'Europe, la Russie, l'Amérique du Sud, etc.


C'est cette unité que motocaradisiac va vous faire découvrir, nous avons pu visiter l'entreprise de la Ferté-Macé dans son intégralité.


Je vous proposerai bientôt notre entretien avec la direction et la visite guidée.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

monsieur, je m'appelle mechri walid, 20 ans,je detient un magasin de vente de pieces de rechanges pour  moto a ksour essef (TUNISIE). je solicite votre haute bienveillance de bien m'accorder  l'honneur d'etre  un represantan de votre societe a ksour essef . dans l'attente d'une reponse de votre part , veuillez agreer , monsieur ,mes salutations distinguèes. Mechri walid Adresse:avenue Mongi Slim 5180Ksour Essef Tel:+21622708412 e-mail: jdeli@live.fr

Par Anonyme

Il vaut mieux que vous contactiez Bagster directement sur leur site : www.bagster.com

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire