Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

ezeta 506 : le pari du scooter électrique de luxe

Dans Moto / Nouveauté

 ezeta 506 : le pari du scooter électrique de luxe

Le vilain petit canard est toujours un cygne lorsque le temps fait son œuvre. Une règle que confirme ce scooter ezeta aux lignes originales voulant rappeler une torpille et qui puisent son inspiration au plus profond d'une Europe de l'Est de la fin des années cinquante. Soit une période et une contrée qui ne se caractérisaient pas alors par son insouciance et sa joie de vivre. On y faisait efficace et fonctionnel. Mais aujourd'hui, l'opus revient avec le même physique et on le dit kitsch et séduisant. D'autant plus qu'il épouse l'air du temps en le polluant pas puisqu'il est électrique.


Mais attention. L'engin autrefois voulu populaire se veut à présent élitiste et statutaire. C'est aussi ça l'évolution et pour le blason, cette ironie du sort a comme un goût de revanche. Mais c'est ainsi. A l'occasion du 60ème anniversaire de la marque, le scooter est de retour sous le label 506. Cette fois-ci, il s'agit d'un scooter électrique de luxe.


Conçu et fabriqué entièrement en République tchèque, ce scooter offre une puissance de 11 kW ce qui donne une vitesse de 120 km/h et 0-50 km/h en 3,2 secondes seulement. Les nouvelles technologies utilisées comprennent l'accélérateur Sway à 2 voies et le sélecteur Dynamics. Pour rester dans l'esprit minimaliste de la marque originale, toutes les fonctionnalités du chargement et de l'utilisation sont entièrement automatisées.


Seuls 600 articles du modèle 506s seront fabriqués en 2017. Ils seront faits à la main en fonction des spécifications des clients dans l'usine de ezeta Motors à Prost jov, dans l'Est de la République tchèque. Chacun portera une marque renvoyant au 60ème anniversaire du modèle 501, le premier scooter que ezeta a fabriqué.


D'ici 2018, la société envisage d'étendre sa production et distribution du modèle 506 au-delà de l'Europe. Les précommandes sont déjà disponibles sur le site cezeta.fr.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire