Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Faisons connaissance avec le pilote

Dans Moto / Sport

Faisons connaissance avec le pilote

Christophe Declerck est bien le pilote Français le mieux placé pour une performance tricolore au prochain Dakar en catégorie quad. Nous ne nous étions pas encore rencontré, l'embarquement au Havre fin novembre en a été l'occasion.


Avec son jean et son K-way, Christophe n'a rien d'une star, discret, souriant, c'est tout naturellement que la discussion s'est engagée autour de son quad qui sera son compagnon de piste en janvier.


Originaire du Nord de la France, Christophe est né à Dunkerque en 1968, il vient tout naturellement au quad par les courses de sable. Son job de tous les jours, c'est sa structure Quad Aventures, il vous propose des randos dans la région de Steene (59) ou Thiembronne (62).


Mais si vous aimez le sable chaud, il vous emmène au Maroc pour des randos inoubliables dans des coins qu'il connaît bien.


Coté course, le désert l'appelle en 2003 pour un premier rallye de Tunisie, 4 victoires sur cette épreuve suivront auxquelles on peut en ajouter deux autres au rallye de Maroc au guidon d'un Yamaha.


Le Dakar reste un rêve, en 2008 Christophe est au Sud de l'Espagne à Lisbonne mais c'est le retour comme tout le monde avant le début de l'épreuve.


Faisons connaissance avec le pilote


En 2009 pour son premier Dakar en Argentine, cela se finit par un abandon à mi-course.


En 2010 il passe sur Polaris, il est à l'arrivée du Dakar, 4ème final, une performance qu'il réédite l'année suivante en janvier dernier, malgré des concurrents respectables, il profite de sa régularité pour éviter les pièges.


Son quad est une base de 525 Polaris sur lequel est greffé un 690 KTM ! Polaris France et Polaris Europe lui fournissent le quad, l'engagement au Dakar, le reste est à la charge du pilote. Son budget n'est pas encore bouclé.


Nous vous proposons de passer à la page suivante pour découvrir le quad de Christophe.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire