Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Faits divers: à la préfecture de Nanterre tout est permis pour avoir son permis !

Dans Moto / Pratique

Faits divers: à la préfecture de Nanterre tout est permis pour avoir son permis !

Vous pensiez que nous étions tous égaux devant le permis de conduire et la législation routière ? Allez donc à la Préfecture de Nanterre, on vous expliquera que si vous être bien placés et assez riches, tout peut s'arranger. Être une célébrité, ça aide beaucoup aussi. Prenez un animateur télé, de joueurs de football, un gérant d'auto-école et des fonctionnaires peu scrupuleux et vous aurez les ingrédients d'un scandale de plus.


C'est une information du Parisien. Plusieurs célébrités auraient payé entre 2 000 et 8 000 euros pour obtenir le permis de conduire sans avoir à passer l'examen. Un gérant d'auto-école proche du show-business et de la préfecture de Nanterre aurait mis en place une escroquerie visant à vendre des permis de conduire sans avoir besoin de passer l'examen.


300 personnes auraient ainsi payé leur impunité. Un gérant de l'auto-école trois agents de la préfecture de Nanterre auraient été les petites mains d'un trafic de permis de conduire qui aurait duré entre l'automne 2013 et le printemps 2015. Parmi les clients, on trouve les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez, l'animateur de Canal+ Ali Baddou tandis que ce serait le mari d'Amel Bent qui jouerai le patron d'auto-école. Le permis aurait été délivré aussi bien à des personnes ne l'ayant jamais décroché qu'à des conducteurs ayant perdu leurs douze points.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire