Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Faits divers: un embout de tournevis dans le moteur a-t-il causé la mort du motard ?

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Faits divers: un embout de tournevis dans le moteur a-t-il causé la mort du motard ?

C'est une affaire douloureuse qui commencera à connaître une réponse judiciaire aujourd'hui, du côté du tribunal correctionnel d'Angers. Il y a en effet fort à parier qu'au vu de sa sensibilité, l'une ou l'autre partie au procès interjettera appel. Car il y a eu mort d'homme. Un motard, qui, trois kilomètres après avoir repris sa moto des mains d'un mécanicien, s'est tué. Lors des constatations effectuées par les policiers sur les lieux du drame, ceux-ci ont découvert un embout de tournevis dans le moteur de la moto. Un ustensile appartenant bel et bien au garage. Pour autant, a-t-il causé l'accident mortel ?


C'est la question qui devra être tranchée et elle est en suspend depuis que Jean-Bernard Rolland a perdu la vie le 2 mai 2013. Le garage ne nie pas que l'outil est bien le sien et qu'il n'avait rien à faire là. Mais il de se défend du fait qu'il est responsable de l'accident. L'enjeu n'est pas anodin, car le mécanicien comparait pour des faits d'homicide involontaire. Il encourt de trois à cinq ans de prison ferme et une interdiction de pratiquer.


Juste avant les faits, le professionnel avait prévenu son client d'un bruit anormal sur sa moto mais l'avait rassuré sur ses causes et l'avait laissé repartir. Par ailleurs, l'homme de l'art avance le fait que le drame a aussi pu se jouer sur une vitesses excessive du motard. Une entorse au code de la route de réfute la famille du défunt qui rappelle sa fonction de moniteur auto-école et sa réputation sur la place loin de celle d'une tête brûlée. On attend le verdict.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire