Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FEMA : le contrôle technique européen nous pend au nez !

Dans Moto / Pratique

FEMA : le contrôle technique européen nous pend au nez !

On se croyait sauvé du contrôle technique en France après l'abandon du projet par le gouvernement. Un CT beaucoup trop flou et des infrastructures pas du tout adaptées aux deux-roues. Même pour les 50 cm3, le projet a été reporté en 2012.


Mais c'était sans compter sur la commission européenne qui travaille en ce moment même sur une harmonisation du contrôle technique pour les états membres et qui comprendrait également les deux-roues motorisés. La FEMA (la FFMC européenne) affirme son opposition à un tel projet et appelle à une mobilisation en masse à travers l'Europe.


Des milliers de motards ont déjà fait entendre leur voix et plus de 3000 ont déjà rejoint le groupe Facebook : "Hands off! My bike, my rights" (Enlève tes mains! Ma moto, mes droits). Mais c'est également le nom d'une campagne menée par la FEMA contre cette harmonisation du CT. Aujourd'hui, de nombreux pays ne possèdent pas de contrôle technique pour les deux-roues, c'est ce que veut changer la commission.


La FEMA avait appelé donc les motards à participer à cette consultation publique mise en place par l'Europe. L'association avait mis à disposition des traductions de ce questionnaire entre autres en Français.


Aujourd'hui, cela fait 2 mois que cette consultation est terminée, mais les résultats n'ont pas été publiés. La FEMA a donc mis la pression envers la commission qui a déclaré qu'en raison du grand nombre de réponses reçues, ils ont pris du retard et que la publication se ferait au plus tard courant premier trimestre 2011.


Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils nous coûtent combien les branquignols de Bruxelles, le CT ne les consernent pas, en voiture, ils ont une neuve tous les ans, et si un fait de la moto, il aura une neuve aussi, donc il ne saura jamais de quoi il parle.

Par Anonyme

deja la moto il ne connaisse pas ces abrutis ,et en plus la moyenne d'age de ces gars oscillent entre soixante et quatre vingt ans ,tu les voient monter sur une moto ,deja la peur les anime des qu'il entende le bruit d'une moto ,tout les un de ses degenrez te pond une loi  pour t'emerdez juste pour pose une loi et justifiez les sommes enorme d'argent qu'il gagne ,alors moi j'en ai plein le cul ,donc je voterais marine , et qu'on me fasse pas la moral chacun ses choix ,le mien et excellent

Par Anonyme

Euh franchement, je vois pas pourquoi le ct devrais etre obligatoire pour les voitures et pas pour les motos! Tous ca parceque vous voulez pas vous faire choper quand vous la débridez! Réfléchissez un peu, qui dis uniformisation du ct en europe, dis aussi uniformisation sur certains points de réglementations, du genre le bridage justement. Avec du bol on virera le bridage en france!

Par Anonyme

0,7 % des accidents de 2roues sont dus à un problème matériel (dixit la FFMC). Et le cout de ce CT n'est pas négligeable. Il y a d'autres priorités : la formation notamment. Mais ça rapporte moins ! Domage. Passer la TVA sur les casques et blousons de moto à 5,5 % serait une bonne mesure incitative pour la sécurité aussi. Mais là ça coute de l'argent, faut pas abuser non plus :-) Donc ça sera surement un CT inutile mais couteux. On appelle ça des "têtes pensantes" :-)

Par Anonyme

Dire que ces tetes pensantes ont fait des annees d'etudes pour en arriver a pondre des conneries !!!  La ou ils sont fort c'est  de nous faire croire que c'est indispensable a notre securite !!!!!!!!!!!!!!! et surtout a nous culpabiliser si on est pas d'accord !!!!!!!!!! tous des minables!!!!!!!!!!    :colere:  :q

Par Anonyme

Bienvenu dans l'Europe économique !  le CT pour les motos c'est surtout un gâteau bien juteux que les entreprises de contrôles ne veulent pas laisser filer !! Et graisser la patte à quelques députés européens ne les genera pas outre mesure !! c'est du business !!

Par Anonyme

BRAVO, VIVE LE GOUVERNEMENT, VIVE L'UMP, VIVE MONSIEUR HOTRTEFEUX, VIVE MR SARKOZY!!!!!

Par Anonyme

BRAVO, Depuis le temps qu'on l'attendait ce contrôle technique. Il y aura moins de crétins qui roulent en échappement libre par exemple. Il faut les mettre en prison. Merci la commission Européenne.................

Par Anonyme

12h49 c'est toi le cretin , le mouton qui croit que tout sera mieux, pose et depose d'un pot dix minute ,c'est sur sa va changez tout ,c'est a cause de gens aigris et insupportable comme toi qu'on cree des lois ,mouton mouton tu est ,mouton tu resteras ,moi je ferait toujour du bruit ne serait ce que pour te cassez les couilles

Par Anonyme

Henri IV,retournes acheter ton pain en solex et arretes de nous les rider....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire