Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ferrari : la F12 M dévoile ses caractéristiques

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La F12 est la prochaine auto à recevoir une mise à jour chez Ferrari. Le gros coupé italien aurait apparemment droit à un V12 de plus grosse cylindrée pour une puissance qui passerait de 730 à 800 ch selon des membres d'un forum dédié à Ferrari apparemment bien informés. La présentation pourrait avoir lieu à Genève.

Ferrari : la F12 M dévoile ses caractéristiques

La série des restylages se poursuit chez Ferrari puisque la F12 est la prochaine nouveauté maison. La firme de Maranello a déjà été surprise en train de travailler sur des prototypes de F12 sur route ouverte et selon un forum dédié à Ferrari et certains de ses membres, le constructeur n'aurait pas choisi de grosse innovation mécanique pour sa F12.

 

Contrairement aux 488 et California T qui sont passées à la suralimentation ou bien encore à la LaFerrari qui a adopté l'hybride, la F12 gardera l'atmosphérique. Le V12 passerait ainsi de 6.3 à 6.5 pour une puissance en hausse de 70 ch, à 800 ch. C'est un chiffre évidemment impressionnant pour un moteur atmosphérique, mais il faudra une fois de plus se rendre au delà des 8000 tr/mn pour aller chercher une telle puissance.

 

La F12 devrait également changer de nom et s'appeler F12 M, une lettre qui rappelle les productions "Modificata", la dernière étant la 456 M. A cette époque, le restylage avait apporté un gros vent de fraîcheur pour la 456. En sera-t-il de même pour la F12 ? Rendez-vous très certainement à Genève pour le découvrir.

En savoir plus sur : Ferrari F12 Berlinetta

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très sympathique, si j'avais les moyens.

Par

De mémoire la dernière "M" n'est pas la 456 mais la 575

Par

800ch dedans... mais pourquoi???

Par

Pour un restylage les mecs passent de 730 a 800ch, ça rigole pas :lol:

Par

Et à 100000km il est rincé le moulin avec autant de cv en atmo.

Par

En même temps la plupart du temps ces autos n'ont toujours pas 100 000km au bout de 30 ans.

C'est juste des objets de spéculation de nos jours

Par

En réponse à 360Magnum

Et à 100000km il est rincé le moulin avec autant de cv en atmo.

qu'est ce qu'on s'en tape... Entre celui du dessus qui se demande pourquoi 800ch et toi qui reflechis comme si t'allais acheter une Clio, toujours les mêmes réactions stupides à chaque nouvelle supercar.

Par

C'est presque un moteur de course, j'attends pas beaucoup de la fiabilité du moteur. Mais de toute façon elle vont rester au chaud dans un garage

Par

800 pour un V12 de 6,5L, c'est loin d'être une puissance hors norme pour un atmosphérique.

Ferrari fabrique des voitures fiables, changez de siècle.

Par

encore une caisse pour pilote de ligne droite :coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire