Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Ferrari ne lancera pas de nouvelle supercar avant 10 ans

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Ferrari a toujours eu l'habitude d'espacer les sorties de ses supercars. La descendante à la LaFerrari ne dérogera pas à la règle comme le confirme la marque italienne, qui explique attendre de nouvelles avancées majeures avant de sortir un nouveau modèle. N'espérez donc pas voir une suite à la supercar hybride actuelle avant une dizaine d'années.

Ferrari ne lancera pas de nouvelle supercar avant 10 ans

Dix ans, c'est en moyenne les durées de développement d'une supercar chez Ferrari, si l'on prend en compte le début de la gestation et des discussions jusqu'à l'arrivée chez le client. Cela s'est quasiment toujours vérifié par le passé, sauf lors de la sortie de l'Enzo, qui a débarqué à peine deux ans après la fin de vie de la F50. Et entre l'Enzo et la LaFerrari, ce sont onze années qui se sont écoulées.

 

Mais alors, pourquoi une attente aussi longue ? Ferrari explique que la marque veut marquer le coup à chaque fois et profiter des avancées technologiques dans le monde de l'automobile pour franchir un cap sur les générations. Ainsi, si la LaFerrari est hybride, on pourrait imaginer un bond encore plus important sur la future supercar avec une possibilité, en hybride rechargeable, de parcourir quelques kilomètres en électriques.

 

Evidemment, tout ceci tient de la supposition, mais les batteries sont les outils qui devraient le plus évoluer dans les années à venir, et si Ferrari veut profiter des prouesses technologiques, il y a fort à parier que le cheval cabré ira piocher du côté des batteries pour hisser encore un peu plus haut les performances de son modèle phare.

Mots clés :

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

Parce que quand quelqu'un a un accident de voiture c'est de la faute de la voiture ?

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

Que fais-tu sur ce site ? C'est la phrase type de l'anti-passion automobile...

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

Sur quoi te base tu pour dire qu'une ferrari est dangereuse ?

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

A vitesse legale c'est certainement l'une des plus sure: freinage tres performant, resistance aux crash, tenue de route exemplaire tant qu'on accelere pas en virage....

Et franchement Ferrari est vraiment synonyme de passion auto.

Par

Je m'en doutais déjà, je me fixais l'année 2025 pour attendre la descendante de la LaFerrari. On verra entre autre ce que McLaren fera pour la descendante de sa P1, s'ils vont faire la même chose et sortir la futur supercar 10 ans après.

Par

Entre temps LF sera déclinée...

Par

En réponse à Pikarrso

Entre temps LF sera déclinée...

Des éditions spéciales tu veux dire ?

Car le spider est déjà sortie avec l'Aperta et la version extrême aussi avec la FXX K

Par

Alors, un V12 atmo + KERS qui devrait évoluer vers système hybride rechargeable, je n'y crois pas dans le cas de Ferrari.

A horizon de 3 à 5 ans, des suralimentations double étage, par exemple compresseur électrique + turbo seront adaptées aux V8 4 L. que restera-t-il aux V12 atmo?

Bien sur l'hybride rechargeable représente le future pour la voiture de Mr tout le monde. Mais pour les supercars c'est pas sur...

Par

Nissan leur feront la misère avec la future GTR :fresh:

Par

Impatient de voir l'hyper car de Mercerdes !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire