Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ferrari ne vendra plus ses F1 à des particuliers à cause de l'hybride

Ferrari ne vendra plus ses F1 à des particuliers à cause de l'hybride

Chez certains, l'hybride permet de vendre, notamment pour Toyota qui possède une grosse part de ses ventes avec cette technologie. Pour d'autres, c'est un frein à la vente. C'est le cas, par exemple, chez Ferrari qui explique que la F1 2013 sera la dernière monoplace vendue à des particuliers, les suivantes étant hybrides et trop coûteuses et complexes à faire rouler.

Ferrari a une tradition depuis de nombreuses années : vendre les anciennes monoplaces ayant couru en Formule 1 à de riches particuliers qui souhaiteraient en faire usage sur piste lors de sorties occasionnelles. Une bonne manière d'entretenir le mythe Ferrari tout en gagnant de l'argent, mais les nouvelles technologies sont désormais un frein à la vente de ces F1 aux particuliers.

 

C'est Marc Gené, le pilote essayeur de Ferrari, qui a annoncé à Autocar que Ferrari pourrait arrêter la vente des F1 dès le modèle 2014, année où l'hybride a franchi un pas dans le monde de la monoplace reine. Selon Marc Gené, le coût lié à l'usage d'une F1 hybride serait devenu bien trop important et la complexité trop grande.

 

Le modèle de 2013 serait donc le dernier à pouvoir être vendu à des tiers, celui-ci étant doté du V8 2.4 atmosphérique avec une petite partie électrique. Encore supportable financièrement parlant, mais déjà plus complexe que les anciennes F1 à seul moteur thermique. Autant dire que les F1 actuelles n'ont guère de chance d'être vendues à des particuliers dans le futur.

 

 

Mots clés :

Ferrari

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

De toute façon qui aurait envie d'acheter les F1 les plus insipides de l'histoire.... il parait que va s'améliorer grandement l'an prochain.

Il était temps...

Par

Mercedes-Benz :buzz:

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

En tout cas, ça te fait parler :)

Pauvre toi :)

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

"Les ritals vendraient même leur mères si elles avaient de la valeur."

En tout cas, elles ont bien plus de valeur que toi.

" -"Voiture saison 2016, pas un grand prix de gagné, qui en veut?". --Ah il y a personne ? Merde ! Alors on va dire que c'est à cause du moteur hybride qu'on a pas pu la vendre"

Une Ferrari, même si elle ne gagne pas, se vendra toujours. Mais c'est bien trop dur pour toi de le comprendre.

Par

En réponse à king crimson

En tout cas, ça te fait parler :)

Pauvre toi :)

Oh pour ça il cause ! C'est la seule chose qu'il sache faire d'ailleurs.

Par

pour rappel le jeune pilote canadien qui va arriver chez williams en 2017 a fai des centaine d heure a bord d une williams de 2014 et sa na pa poser de probleme d argent particulier a son papa millionnaire si il ya la demande ferrari vendra c et f1 il ya une enorme demande ya qu a voir les video sur youtube de ressemblement de ferrari sur circuit

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

Ferrari est mythique ... toi tu est pathétique

Par

L' hybride, la nouvelle farce du système.

En attendant, ça ne fera pas changer le parc de gazouts des vieux du gouverne-ment.

Pour revenir au sujet, qu'est-ce que ça doit être le pied de pouvoir se payer une F1 et de faire du circuit avec.:love:

Par

Comment je vais faire pour aller chercher ma baguette le matin désormais ?!

Par

"le coût lié à l'usage d'une F1 hybride serait devenu bien trop important"

En quoi c'est un problème pour Ferrari ? Si c'est effectivement un "riche particulier" qui se l'offre, la réponse est là, il est riche donc on s'en fout que ce soit coûteux...

Et pour ce qui est de la complexité... est-ce que ce n'est pas plutôt à cause des dangers liés aux systèmes électriques qui peuvent causer de gros dégâts aux malheureux qui tenteraient de les bricoler ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire