Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Février 2016 : un mauvais mois selon l'ONISR

Dans Moto / Pratique

Février 2016 : un mauvais mois selon l'ONISR

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière février 2016 est plus meurtrier que son homologue 2015… avec une augmentation de 8,4%.


L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) présente son rapport sur l'accidentologie avec une hausse de la mortalité routière de 8,4% par rapport à février 2015.


Un mauvais mois en somme qui risque bien de se faire ressentir très prochainement lors de contrôles routiers. Tous les indicateurs sont au rouge avec des accidents corporels qui augmentent de 6,5%, des blessés passant de 3 660 en février 2015 à 4 618 en février de cette année (soit + 4,3 points) et un nombre d'hospitalisés (personnes restant plus de 24 heures dans un établissement hospitalier) qui croit de 3,7%... un mauvais mois marqué par les accidents dramatiques de Montflovin et de Rochefort où 8 adolescents ont perdu la vie dans des autocars.


Février 2016 : un mauvais mois selon l'ONISR


Néanmoins le baromètre reste au vert au cumul des deux premiers mois de l'année avec un recul de 1,6%... On soulignera également la stabilité des chiffres concernant les deux-roues avec 146 tués en petites cylindrées contre 154 pour l'exercice précédent et 625 tués en moto contre 623 en février 2015.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire