Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM: à votre avis, qui est la première nation de sport motocycliste au monde ?

Dans Moto / Sport

FFM: à votre avis, qui est la première nation de sport motocycliste au monde ?

En voilà une question étonnante tellement la réponse semble de prime abord évidente. C'est l'Espagne, bien sûr, qui domine le sport moto avec ses champions en Grand Prix menés par un Marc Marquez étincelant. D'ailleurs, c'est en Espagne, à Jerez de la Frontera que la FIM est allée remettre les trophées aux champion du monde et féliciter les Espagnols qui font tourner la boutique avec la Dorna. Une évidence on vous dit. Sauf pour la FFM qui veut nous persuader que c'est la France.


Comment ? Quoi ? Jacques Bolle aurait-il bu la tasse ou se serait-il noyé dans une verre d'eau ? Non, il a les chiffres. Depuis plusieurs années, la France remporte de très nombreux titres internationaux et cela dans différentes disciplines. 2014 a confirmé la règle et place notre pays en tête au niveau mondial. En effet, sur la base des critères retenus par le Ministère des Sports en matière de haut niveau et si l'on fait un classement des médailles comme lors des Jeux Olympiques, la France est au sommet de la hiérarchie.


Avec 8 médailles d'or, 4 d'argent et 8 de bronze, elle devance l'Espagne (7 d'or, 3 d'argent, 7 de bronze) et la Grande-Bretagne (4 d'or, 5 d'argent, 2 de bronze). Emballé, c'est pesé et c'est l'occasion pour la FFM de se féliciter de la bonne santé du sport moto français. Une bonne santé qui, bien sûr, valide la politique de Haut Niveau menée par la fédération depuis de nombreuses années et permet à nos pilotes de briller dans toutes les disciplines. Convaincus ?


Classement :


Or :


Enduro E1 Christophe NAMBOTIN


Enduro E2 Pierre Alexandre RENET


Enduro ISDE Equipe de France Masculine


Motocross MX2 Jordi TIXIER


Motocross Motocross des Nations Equipé de France Masculine


Trial Jeune Gaël CHATAGNO


Vitesse Endurance Team GMT 94


Vitesse Superbike Sylvain GUINTOLI


Argent :


Enduro ISDE Equipe de France Junior


Trial Jeune Téo COLAIRO


Vitesse Endurance Team SERT


Vitesse Supersport Jules CLUZEL


Bronze :


Enduro E2 Johnny AUBERT


Enduro Junior Loïc LARRIEU


Trial Trial des Nations Equipé de France Masculine


Trial Junior Quentin CARLES DE CAUDEMBERG


Motocross MX2 Romain FEBVRE


Motocross Féminin Livia LANCELOT


Vitesse Superstock Matthieu LUSSIANA


Vitesse Supersport Florian MARINO


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire