Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM : deux cycles d'épreuves pour les jeunes pilotes en 2012

Dans Moto / Sport

FFM : deux cycles d'épreuves pour les jeunes pilotes en 2012

Désireuse de dénicher de nouveaux pilotes talentueux et de faciliter leur accession au plus haut niveau, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisera dès l'année prochaine deux cycles d'épreuves destinés aux jeunes pilotes. A cette occasion, un Trophée de France de vitesse dont les machines n'excèdent pas 25 chevaux, verra le jour pour les pilotes situés dans la tranche d'âge 8/14 ans. Le Trophée comportera plusieurs épreuves de zones et se terminera par une finale. Le résultat déterminera un classement dans les catégories de la filière de moins de 25 chevaux.


En parallèle, la Coupe de France Promosport 125 cm3 disparait au profit de la Coupe de France Promosport Pré-GP (32 chevaux maximum). Destinée aux pilotes âgés de 12 ans révolus, cette coupe proposera des gains sous la forme de primes et de matériels. La FFM soutiendra les meilleurs pilotes afin de faciliter leur ascension vers le championnat de France Superbike (catégorie 125 et Moto 3).


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire