Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM, École de Motocyclisme Itinérante: Di Méglio présent sur le circuit HGK, près de Toulouse.

Dans Moto / Sport

FFM, École de Motocyclisme Itinérante: Di Méglio présent sur le circuit HGK, près de Toulouse.

L'École de Motocyclisme Itinérante de Vitesse de la FFM posait sa tente samedi dernier sur le circuit HGK de Muret. Di Méglio en était.


Encadrement assuré par Alain Bronec, conseils donnés par Mike Di Méglio, cette journée mise en place par la FFM a réuni plus de 50 gosses de 6 à 14 ans pour une journée d'initiation à la Vitesse.


Alain Bronec, responsable sportif de la Filière Vitesse France : « L'école Itinérante s'est déplacée dans le Sud-Ouest où nous espérions trouver un vivier intéressant de jeunes pilotes. Pour ces enfants qui n'ont jamais roulé en moto, on constate une progression rapide au cours des séances.


En plus de leur faire découvrir le plaisir de la moto sur circuit, un des objectifs était bien entendu de trouver de nouveaux pilotes pour les championnats de vitesse nationaux et régionaux. Après cette journée, nous espérons que plusieurs d'entre eux choisissent la vitesse comme sport de prédilection. »


Mike Di Méglio: « C'est la première fois que je conseille de jeunes enfants dans leurs débuts en moto. L'objectif était de donner des conseils simples pour qu'ils aient de bonnes bases. C'est une sensation particulière de les voir anxieux avant de monter sur la moto puis de les voir avec le sourire après leurs premiers tours de roues. Je pense que c'est une expérience à renouveler rapidement. ».


FFM, École de Motocyclisme Itinérante: Di Méglio présent sur le circuit HGK, près de Toulouse.


… Ça tombe bien l'école prendra possession du circuit du Creusot les 10 et 11 octobre et du Pôle Mécanique d'Alès les 17 et 18 octobre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire