Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFM - Elections Régionales: Europe Ecologie nuit gravement à la santé

Dans Moto / Sport

FFM - Elections Régionales: Europe Ecologie nuit gravement à la santé

Comme promis, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l'ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisées. Un sondage particulièrement intéressant à la veille d'élections régionales qui auront lieu les 14 et 21 mars prochains.


Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques. Les réponses de l'UMP, du PS et du MODEM ont globalement déterminé une position jugée favorable par l'organe fédérale qui a donc remisé ces formations dans le rayon du soutien envers les sports mécaniques.


Pour Europe Ecologie, en revanche, c'est une autre limonade. Clairement, la FFM constate que « les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l'exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :


  • le sacrifice des sports mécaniques sur l'autel de l'écologie,
  • le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
  • le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie. »


FFM - Elections Régionales: Europe Ecologie nuit gravement à la santé


La Fédé enfonce le clou en ajoutant que « Ceux-ci, en s'attaquant à l'emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l'empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d'exemple qu'un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans. » Et de conclure : « Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales. » C'est bien pris !


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Est ce que Noelle  mamère ou Con-Bandit se déplacent à bicyclette et combien de Tonnes de CO 2 ont ils générées et continuent ils à fabriquer dans leurs déplacements incessants en avion pour leur gloriole personnelle  tout en dépensant notre argent ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !! Voila la devise ce ces menteurs !

Par Anonyme

formidable, UMP, Modem et PS représentent à eux 3 au moins 80% des voix. Y' aplus de problement, tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, suffira qu'on ne vote plus écolo!   Vraiment que des arguments à 2 balles, leur sondage...

Par Anonyme

je suis d'accord pour la protection de la nature mais pas pour l'écologie sous forme d'impots et d'interdictions en tout genre Tous ces écologistes de droite ou de gauche  se proclamment défenseur de la planète mais ils utilisent la voiture, l'avion et vivent dans un grand confort , ces gens  n'apportent aucunes solutions pour que tout aille mieux, aujourd'hui ils sont une véritable menace pour notre vie et nos loisirs .Les elections approchent, j'espère que les français vont enfin se rendre compte de tout cela et faire un meilleur choix.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Zorro, il ne faut pas sombrer dans l'intégrisme, ceux qui aiment se défouler avec les sports mécaniques doivent pouvoir le faire en toute sérénité (pour les autres notamment viv à vis des nuisances sonores, des milieux naturels sensibles...). En revanche quand l'organisation d'une manifestation sportive ne porte atteint pas de façon significative à l'environnement ou aux riverains il n'y a pas lieu de faire du zel déplacé et s'y opposer comme le font cedrtains Prefets. L'autorisaqtion peut être assortie de mesure compensatoire et de remise en état  des lieux.

Par Anonyme

L"écologie est une mode, et beaucoup surfent sur la vague pour faire des voix et briguer des sièges. N'allez surtout par croire que ces gens croient un traître mot de c'qu'ils racontent. Leurs motivation sont tout autre... :pfff: 

Par Anonyme

Ne soyez pas stupides, aucun des candidats de tout bord n'est pour la moto. C'est la gauche qui a en 90, a attaqué avec Lalonde et sa loi à la con qui empéchait les loisirs verts. La droite a poursuivi dans la même direction avec leur loi sur la carrossabilité des voies publics, donc l'interdiction absolue des motos dans les chemins. Hors pour sauver les chemins en France, il n'y a qu'une solution : que des motos y passent. Sans quoi, les agriculteurs (ceux qui pleurent)  les prennent pour eux, illégalement, plus dans tous les remembrements ou c'est le carnage. Et cette même droite a mis un mec en tole parce qu'il vendait des mini motos, après l'acident dans une banlieue parisienne de voyous avec un 80 KX de cross contre des flics, sport local. On en a même refait une loi pour interdire ces motos sur la voie public (ce qui est le cas depuis toujours, on paie nos députés à faire ce qui existe déjà) et faire chier les nouveau acheteurs de motos de cross à la déclarer, comme si c'était un voyou. Moi, je suis écolo, un vrai, la polution des pays, des industries, de l'agriculture, de la consommation à outrance m'inquiète beaucoup, il faudra changer de carburant, mais surtout pas l'électrique, c'est du nucléaire, c'est la pire chose que l'homme a inventé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire