Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFM, FFMC et Codever, tous unis contre le contrôle technique

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

FFM, FFMC et Codever, tous unis contre le contrôle technique

La FFMC programme une manifestation nationale contre le contrôle technique, la FFM et Codever suivent le mouvement !


Nous vous l'annoncions en début de semaine, la FFMC lance un appel à la manifestation les 16 et 17 avril prochain, le but : s'opposer contre la mise en œuvre d'un contrôle technique moto.


L'annonce de Manuel Valls d'une mise en place d'un contrôle technique lors de la vente d'un deux ou trois-roues dès la fin 2017 provoque la la colère de la FFMC, la Fédération Française de Motocyclisme et le Codever suivent le mouvement dénonçant l'intérêt du gouvernement à privilégier les lobbys économiques à la place d'investir dans la sécurité des usagers de la route !


Pour étoffer leurs dires les fédérations motardes mettent en avant différentes études et enquêtes dont celle de la MAIDS et de la CFEA prouvant que l'état des véhicules n'est en cause que dans 0,3% des cas et qu'aucun défaut sur les éléments de sécurité n'a été constaté sur 4500 deux-roues accidentés.


Enfin les stats de ces quinze dernières années montrent une chute de 38% de la mortalité dans l'hexagone et de 31% en Allemagne, pays qui impose le contrôle technique…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


FFM, FFMC et Codever, tous unis contre le contrôle technique


«Le projet propose de mettre en place un contrôle technique transactionnel qui risque de devenir rapidement périodique afin de permettre aux opérateurs de dégager des profits et de se développer avec un marché potentiel de plus de 100 millions d'euros. La conséquence pour l'usager de la route est une taxe supplémentaire et inutile de 50 euros à 70 euros, sans aucune valeur ajoutée pour les usagers » souligne les associations motardes.


C'est donc un appel à une mobilisation d'ampleur qui se tiendra les 16 et 17 avril prochain afin de combattre ce nouveau projet de contrôle technique…


Toutes les infos


  • www.stopcontroletechnique2rm.fr

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire