Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM: Jacque Bolle et Emmanuel Barbe ont parlé file et débridage

Dans Moto / Sport

FFM: Jacque Bolle et Emmanuel Barbe ont parlé file et débridage

Les vacances n'ont pas commencé pour tout le monde et apparemment pas pour le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, monsieur Jacques Bolle et le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, monsieur Emmanuel Barbe. Ces deux-là se sont rencontrés pour faire le point sur certains dossiers qui concernent les professionnels de la moto et les motards. Bridage et file les ont occupés durant la journée.


Philippe Thiebaut, le Directeur Technique National était aussi de la partie. Remonter file et le dossier du bridage baptisé « Rétrofit » étaient la tasse de thé de Jacques Bolle qui n'a pas eu besoin de tirer la moustache d'un Emmanuel Barbe qui, figurez-vous, est un motard pratiquant.


A la question qui perturbe depuis plusieurs mois l'ensemble des importateurs et des motocistes concernant la légalisation du débridage des machines antérieures au 1er janvier 2016, limitées à 100CV, le Délégué indique être sensible aux inquiétudes de la profession.


Il a affirmé au Président Bolle qu'il travaillait quotidiennement sur ce sujet très complexe avec l'ensemble des acteurs concernés, il espère y apporter une solution le plus rapidement possible, le Président de la FFM ayant insisté sur l'urgence de la problématique.


Par ailleurs, monsieur Barbe a assuré que le texte réglementaire concernant les remontées de file sera prochainement publié.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sujet très complexe ? Peut-être parce que la sécurité routière, par la voix du même Barbe, entend profiter de cette situation pour faire du chantage sur le port des équipements ou la mise en place d'un CT pour les motos ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire