Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFM: La Fédération part en campagne contre "l'intégrisme vert"

Dans Moto / Sport

FFM: La Fédération part en campagne contre "l'intégrisme vert"

Après Goult et Flins, la FFM charge de nouveau sabre au clair pour le salut d'un sport-moto qui semble bel et bien définitivement voué aux gémonies par une autorité régalienne subitement passée aux ordres du lobby écologique. La Fédé parle même « d'intégrisme vert » dans un communiqué où elle appelle à une manifestation du côté d'Abbeville ce samedi 12 décembre. La raison ? Un nouveau refus d'autorisation euthanasiant une compétition, en l'occurrence la "Rond'Europe de Fort Mahon."


Cette fois, la FFM précise que le verdict préfectoral va aussi à l'encontre des intérêts économiques d'une Région qui se faisait une joie d'accueillir un public nombreux et qu'elle a avec elle les élus pour préserver cette épreuve plus que trentenaire. Voilà le combat engagé et voici le communiqué:


"La Rond'Europe de Fort Mahon 2009,prévue les 28 et 29 novembre derniers,n'a pas pu malheureusement se dérouler.


En effet,le Préfet de Région n'a pas souhaité délivrer de dérogation cette année,alors même que celui-ci a toujours utilisé ce principe dérogatoire pour que cette manifestation puisse se dérouler et cela depuis maintenant 31ans.


Un comité de soutien s'est formé pour manifester contre la décision de la Préfecture de ne pas autoriser l'épreuve et sauver la Rond'Europe pour 2010 et les années futures.


Devant la menace que cela représente pour l'avenir des courses sur sable et l'intérêt économique (3millions€,60000 personnes sur 2jours) pour cette station du littoral picard,le Moto-Club du Hainaut,la Ligue


Motocycliste de Picardie,les élus locaux et les participants font front commun pour dénoncer «l'intégrisme vert» qui conduit à bannir une épreuve historique!


Rappelons que,selon le récent sondage Ipsos,les Français sont majoritairement favorables aux sports mécaniques et que 2 Français sur 3 ne souhaitent pas les voir disparaître pour des raisons écologiques.


Ainsi,un grand rassemblement de motards et de quadeurs sera organisé le samedi 12 décembre à 11h00 à Abbeville(80) devant la salle des fêtes (rue Josse Van Robais),afin d'apporter un soutien à cette compétition en particulier mais également à la sauvegarde de ce type d'épreuve moto."


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Alors qu'il suffirait qu'un préfet soit motard pour que tout s'arrange. Imaginons un président de la république motard.....

Par Anonyme

 Cent pour Cent d'accord avec toi camarade, j'habite à la campagne, j'ai mon potager, je fais mon compost,je récupère l'eau de pluie, je trie mes déchets etc.. et tout en faisant de la moto verte je suis persuadé être bien plus respectueux de la nature que la plupart de ces "écolos" qui nous brament leurs discours débiles en se posant en défenseurs de la planète !

Par Anonyme

Le sommet de Copenhague, quelle couillonnade!  Cela pollue à crever, et c'est tant mieux! Ouais, vive la pollution, vive le bruit, vive les décharges sauvages, les marées noires, les feux de poubelles, dans la gueule à Sarko, dans la gueule à Hulot, mort au bio!  Vive la moto à fond la caisse, la sono à fond, moi le paysan, je lui laboure son potager avec un quad ah ah ahahhah vive les Mc Do et la junk food moi je fais vidange dans la rivière yeahhhhhh

Par Anonyme

@vive le béton : qui pollue ? Les quelques passionnés qui ont des belles machines rejetant plus de 300g/km dont ils se servent par plaisir, donc peu (et au moins, à ce niveau, c'est de l'essence : ça crache sans le moindre doute plus de CO2, mais, sans plus de doutes, infiniment moins de particules cancérigènes que la horde de mazoutés), ou tous les gens qui vont au taf en déplaçoir tous les jours ? Qui construit des décharges sauvages (130ha de décharge d'enfouissement en Haute-Loire, jouxtant un site Natura, et le tout, avec la bénédiction du Préfet, et donc de l'Etat - et des gens comme vous, qui semblent préférer ça à des incinérateurs, plus vivables pour les riverains) ? Quant aux paysans ayant un peu de terrain et n'ayant pas eux-même de quad pour l'arpenter, vous en connaissez beaucoup (question réthorique, comme les autres : vous n'y connaissez ostensiblement rien) ? Bref, encore un éco-terroriste du dimanche, qui croyant faire de l'ironie, est incapable d'autre chose que de montrer l'étendue infinie de son incompétence et de sa décérébration... laissez-moi deviner, en plus, vous habitez à la ville, c'est ça ?

Par Anonyme

A mon avis le post de 10:17 & 20:44 sont l'oeuvre de la même personne. Pourrais-tu signer tes post l'ami car comme tu l'as certainement constaté les personnes capables de tenir un raisonnement argumenté sur ce site se font rares et j'apprécie d'en trouver de temps en temps pour discuter intelligemment :oui:

Par Anonyme

Connaitre ton pseudo n'altererait en rien le jugement que je pourrais porter sur certains de tes posts mais m'aiderais grandement à faire le tri des coms que je peux lire ici.

Par Anonyme

La FFM se réveille un peu tard. La chasse aux motorisés a commencé depuis un bout de temps, et a connu une seconde jeunesse avec la campagne anti4X4 de 2004. 5 ans déjà...

Par Anonyme

Rendors-toi le ninja, ou fais-toi hara-kiri.  Moi j'aime pas les kawa na:q

Par Anonyme

L'équilibre je l'ai, mais vois-tu, un quad ça fait tellement plus de dégâts, et ta chèvre je te la laisse, moi je suis pour la paix des ménages:D  

Par Anonyme

les mecs ,sachez reconnaitre le belge psycho et provocateur de ce forum,içi c'est "vive le béton" et "ah aha ah hahah" ça vous éviteras de perdre du temps.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire