Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Dans Moto / Sport

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre moderne et prestigieux aux portes de la capitale.


La Région Île de France en a donc décidé autrement, au nom d'une écologie à ce point scandée à tout crin qu'elle en est devenue suspecte si ce n'est même inquiétante. La Fédération, elle, ne mâche pas ses mots dans son communiqué officiel, jusqu'à appeler à la mobilisation des bulletins de vote.


« Après l'annonce faite par le Président de la Région Ile de France, M. Jean-Paul Huchon de s'opposer au principe même d'un circuit qui pourrait accueillir de grandes manifestations de sports mécaniques en Ile de France,la FFM s'interroge sur les motivations qui ont conduit à une telle déclaration du Président de la Région » commence ainsi le message.


FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !


« Il apparaît en effet surprenant,dans un contexte où les Français ont réaffirmé récemment leur attachement aux sports mécaniques à travers un sondage Ipsos,que certains dirigeants politiques déclarent considérer ce projet comme contraire au principe du Grenelle de l'environnement. La FFM rappelle que l'impact sur l'environnement en terme de production de gaz à effet de serre des sports mécaniques est totalement insignifiant et très largement compensé par l'apport en innovations technologiques. »


« Bien entendu,des études sérieuses doivent être menées afin d'installer cet équipement dans la zone la plus appropriée au plan écologique. Par contre,la Fédération ne comprend pas que l'on refuse pour des raisons dogmatiques,dans un but purement électoraliste,une telle réalisation dont l'apport sur le plan socio-économique et du rayonnement de la France serait considérable. »


« Cette infrastructure qui permettrait l'accueil de grandes manifestations internationales (Grands Prix auto et moto) serait également de nature à contribuer à développer des actions de formation et de sécurité routière telles que celles réalisées de longue date sur le circuit Carole. »


« La FFM est persuadée qu'être écologiste aujourd'hui ne doit pas conduire à éradiquer toutes activités humaines,notamment celles qui ne représentent aucun enjeu significatif en matière d'environnement. Enfin les dirigeants politiques de notre pays doivent savoir qu'il n'est pas certain que les 100.000 membres de la FFM et leurs proches apprécient que pour des raisons démagogiques,leur passion soit éradiquée sur l'autel d'une pensée unique et qu'ils le fassent savoir lors des prochaines échéances électorales. » Y'a plus qu'à les gars !


Mots clés :

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Raz le bol de l'écologie, de plus rien ne prouve que le pseudo réchauffement climatique ne soit pas naturel. En même temps il y en a marre que tout soit près de Paris!

Par Anonyme

C'est sur qu'avec 2 aéroports internationaux qui tournent à plein régime, sans parler de la circulation en Ile de France....

Par Anonyme

en meme temps on a vue ce que donnait un circuit placé dans un trou... à Nevers...

Par Anonyme

Il faut le mettre près de Reims, il y a la place, pas loin pour ceux du nord, à une heure de Paris,  pas loin  pour ceux de l'est......

Par Anonyme

Sert à rien il y a le mans. Quitte à rajouter un circuit autant le mettre à Paris. Que l'on ne parle pas de Nevers, c'est une mascarade que se soit au niveau organisation, situation géographique et consort.

Par Anonyme

le nord ouest est completement oublié!! Lemans c'est une blague pour y rouler bonjour... et petit rappel, la france ne se résume pas à paris!

Par Anonyme

Pas dans le sud, eux ils ont plein de circuit, pas dans le nord c'est trop pourri, pas dans l'ouest il fait un sale temps. Reims c'est pas mal et il y a la place et l'argent. Et une bonne météo.

Par Anonyme

Reims, c'est le trou du cul de la France, plus personne ne passe par là:lol:

Par Anonyme

on s'en fiche et c'est temps mieux! si ça continue yaura plus aucune verdure dans ce pays. Urbanisation, agriculture intensive...

Par Anonyme

Je l'ai dit et je le redis : REIMS c'est tous des bouseux, des gravos de chez beauf ah ah ah:oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire