Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM: La Fédération se constitue un patrimoine sportif

Dans Moto / Sport

FFM: La Fédération se constitue un patrimoine sportif

Déterminée dans une démarche volontariste si ce n'est même militante face à une motophobie stigmatisée, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé d'investir dans la terre pour enraciner la pratique du sport moto sur le territoire national. Point de constitution de trésor de guerre ou d'ambition spéculative, l'objectif foncier consiste ici en une politique d'investissement visant à devenir propriétaire d'équipements de sport moto afin de préserver la pérennité de ceux-ci.


Ayant en effet relevé les difficultés grandissantes que rencontrent les associations à créer de nouveaux sites de pratiques, la FFM s'apprête à se constituer un patrimoine d'équipements qui permettra le développement et la continuité du sport motocyclisme dans l'héxagone.


A ce titre, la Fédération vient d'acquérir un premier circuit de motocross à Montlaur dans l'Aveyron. Cet investissement permettra au Moto Club Saint Affricain, dans le cadre d'une convention avec la FFM, de développer la pratique du sport moto sur ce site. La Fédé étudie plusieurs autres projets d'investissement dans ce domaine, notamment pour des circuits ayant accueilli des Grand Prix de Motocross dans le passé.


L'avenir nous dira si investir ainsi dans la terre dans le but de faire mordre la poussière aux détracteurs de tout poil de la passion moto est le meilleur chemin pour continuer à rouler sa bosse.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi on n' interdit pas le foot, parce que en terme d'image négative........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire