Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFM/nouveau Circuit Carole : les dernières informations !

Dans Moto / Sport

FFM/nouveau Circuit Carole : les dernières informations !

Crée en 1979 et reprit en gestion par la Fédération Française de Motocyclisme depuis le 1er janvier, le circuit Carole est rentré dans une phase de réhabilitation. Une rénovation qui a demandé une enveloppe budgétaire de 2 millions d'euros financée à 50 % par la région d'Ile de France, à 40 % par l'état et 10 % par le département de la Seine St Denis (93). Connu pour être un lieu d'animation à caractère sociale, le site de Trembaly en France accueille durant 26 week-end par an à titre gratuit tous les motards voulant s'essayer à la pratique de la piste : ''un loisir auquel nous tenons et que nous maintiendrons'' a martelé Jacques Bolle président de la FFM lors d'une conférence de Presse qui s'est tenue aujourd'hui sur le circuit Carole.


Les travaux réalisés se portent essentiellement sur les infrastructures et sur la sécurité. Dans ce domaine, la piste s'entoure désormais de 400 mètres de grillage FIA. Trois feux de signalisation prennent place et sont commandés du PC vidéo. Un nouveau bac à gravier a été installé le long d'une zone où les sorties de piste peuvent prendre un caractère dramatique. Par ailleurs, 6000 pneus ont été fournis en attendant un supplément de 2000 enveloppes pneumatiques à venir. Désormais, huit caméras dont 7 mobiles quadrillent l'ensemble du tracé.


Outre l'aspect sécuritaire, les infrastructures se modernisent avec l'apparition d'un bâtiment de 450 m2 comprenant un local technique, une salle de chronométrage et d'un bloc sanitaire nettement plus hygiénique. Bref, le circuit Carole semble être en voie de renaissance, une bonne nouvelle pour les motards !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

faut refaire le goudron c'est critique la

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire