Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFM : reconduction de Jacques Bolle pour 4 ans

Dans Moto / Sport

FFM : reconduction de Jacques Bolle pour 4 ans

Jacques Bolle repique à la tête de la présidence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) jusqu'en 2016 sur proposition de l'Assemblée générale. Communiqué.


Jacques Bolle : "En premier lieu, je tiens à remercier les membres du Comité Directeur et de l'Assemblée Générale qui m'ont renouvelé leur confiance pour ce second mandat. Je suis heureux de représenter tous les motards français, et de poursuivre la défense de la pratique du sport motocycliste sous toutes ses formes.


Je compte poursuivre et amplifier la dynamique que j'ai mise en place depuis 2008 notamment le programme d'aide aux clubs. C'est avec le développement de l'offre de pratique et des épreuves que nous gagnerons des licenciés et les fidéliserons.


Je souhaite ouvrir également de nouveaux chantiers, notamment la réforme de la gouvernance de la Fédération et la sécurisation des circuits de motocross.


La situation de la Fédération est saine et nous permet de viser des objectifs ambitieux.


FFM : reconduction de Jacques Bolle pour 4 ans


Mais de lourdes menaces pèsent sur notre sport. Les contraintes environnementales, qui se sont multipliées ces dernières années, font subir d'importantes difficultés d'organisation à nos épreuves et à nos clubs.


Face à cela, la FFM doit être offensive et imaginative. Le rachat de circuits en est une illustration.


Plus récemment, les problématiques liées aux assurances dont l'augmentation vertigineuse des coûts dus à la judiciarisation de la société, que certains qualifient de "dérive à l'américaine", pourraient nous conduire dans une impasse.


J'ai déjà lancé toute une série d'actions, et je fais de la défense et de la sauvegarde de nos activités, ma priorité. Nous ne nous laisserons pas faire."


L'homme en quelques mots


  • 53 ans
  • Marié, 2 enfants
  • Formation de juriste (DESS de droit)
  • Ancien sportif de haut niveau (5 podiums en GP Vitesse) dont 1 victoire en Grande Bretagne en 1983
  • Dirigeant de club (MC Lésigny) de 1978 à 2009
  • Président de la Ligue Motocycliste Régionale d'Ile de France de 1988 à 2008
  • Entré à la FFM en 1985 en tant qu'élu à la Commission des Courses sur Route (CCR)
  • Président de la CCR de 1988 à 2004
  • 1er Vice-Président de la FFM de 2004 à 2008
  • Président de la FFM depuis 2008

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cool       :bien:

Par Anonyme

je n ai rien contre Jacques Bolle , j en ai surtout le bon souvenir d un bon pilote  mais que fait exactement la FF pour " faire remonter " à nos politiques les besoins et les envies de la grande majorité  des motards français ?

Par Anonyme

Pour les motards qui ne font que de la route, ce n'est pas forcément un personnage très connu, mais pour les pistards, enduristes, et tout ceux en général qui pratiquent le sport moto, il est à l'origine de beaucoup d'évolutions, sur les infrastructures, le développement des roulages sur circuit, les possibilités de rouler à l'étranger, l'évolution des liccences piste .......        :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire