Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFM: Un groupe parlementaire pour étudier les sports mécaniques

Dans Moto / Sport

FFM: Un groupe parlementaire pour étudier les sports mécaniques

Le 7 octobre dernier, nous vous avions fait part d'un sondage commandé, entre autres, par la FFM sur la popularité des sports mécaniques en Gaule. Des résultats édifiants qui relataient une certaine popularité du concept, dans une conjoncture générale pour le moins défavorable. Entre écologie radicale, fiscalité routière sans compter une crise économique corrosive, il faut en effet être sacrément têtu pour encore imaginer qu'un véhicule motorisé est à ce point ludique qu'il peut offrir un spectacle divertissant. Et pourtant, le résultat est là, les courses ont encore la côte.


Pour comprendre cet ancrage, nos Députés ont décidé de se doter d'un groupe parlementaire dévolu à l'étude des sports mécaniques et à leur devenir. Rien de moins ! « Jean Pierre Door, député du Loiret, présidera ce groupe composé d'une soixantaine de députés de la majorité et de l'opposition » précise-t-on du côté de l'Assemblée Nationale. « L'objectif est d'évaluer le devenir des sports mécaniques et de toutes les structures (circuits, routes, tout terrain, karting, motocycle…). »


« Ce groupe va lancer des réflexions sur la place de ces sports compte tenu des évolutions écologiques, environnementales et sécuritaires. » Les travaux commenceront avec les caisseux.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

est ce que cela va encore finir dans un tiroir? la bobo écolo attitude va t elle encore sévir?? Le peuple en a marre des soit disant écolo urbains Mème les jardiniers de la nature( agriculteurs )pestent . Pourtant ils font leur révolution

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire