Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : 20 000 motards mobilisés le week-end dernier

Dans Moto / Pratique

FFMC : 20 000 motards mobilisés le week-end dernier

D'après la FFMC, ce n'est pas moins de 20 000 motards qui se sont mobilisés ce week-end donc 7000 sur Paris même pour faire entendre notre voix face à des comportements injustes de notre cher état et ses ministres.


Voilà le communiqué de presse de la FFMC :



C'est sous le mot d'ordre républicain de « Liberté, Egalité, Solidarité » que les motards franciliens ont ponctué les mobilisations du week-end. Devant les motards rassemblés esplanade du château de Vincennes, la FFMC a rappelé la démarche citoyenne qui est la sienne. Après avoir interpellé les candidats à l'élection présidentielle sur leur vision de la moto, les politiques de sécurité routière et les restrictions des libertés publiques, les motards ont rappelé qu'ils sont des citoyens comme les autres.


Chaque motard était invité à écrire au candidat de leur choix pour souligner leur attachement à ce mode de transport, et une opération de vote symbolique est intervenue place de la République.


Une mobilisation importante pour afficher un vrai ras le bol de réglementations pondues par des bureaucrates à l'aune de leurs préjugés (interdictions de personnaliser son véhicule sous peine de prison, interdiction du tunnel A86) et qui refusent de prendre en compte les mesures particulières que nécessiteraient l'usage de ce mode de transport.


Les motards refusent les restrictions des libertés publiques qui obligent désormais à déclarer ses ballades en groupe deux mois à l'avance, ils désespèrent qu'une politique volontariste visant à encourager les véhicules les moins polluants puissent bénéficier aux motos, ou que le port d'un équipement de protection adapté soit réellement encouragé.


Voici quelques vidéos trouvées sur You Tube, montrant les différentes manifs organisées partout en France:


Nancy :



Grenoble :



Toulon :



Strasbourg :



Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et bien lorsque la FFMC arrétera de penser que tous les motard français sont des parisiens et n'ont que des problèmes de nuisances sonores, de remontées de files et de passages dans les tunnels, alors qu'une grande majorité d'entre-nous sommes en "province" comme disent les z'autres "parigots", peut être que je me rapprocherai de ce mouvement, mais pour moi le nerf de la guerre c'est surtout l'entretien du réseau secondaire qui va se dégrader car laissé aux départements et plus à l'état et les équipements de sécurités comme les doubles glissières...pauvres parisiens qui ne peuvent prendre un joli tunnel...

Par Anonyme

@Breizhoneg > Forcément, si ta référence est l'antenne parisienne de la FFMC, c'est normal que tu ne te sentes pas visé ... quoi que ...

Tu te fous de l'A86 interdit aux motos (remarque, moi aussi, j'aime pas les tunnels), mais ça serait juste la première route en france interdite aux motos ... de la même manière, il y a quelques années, la FFMC s'était mobilisée contre la fermeture de la route des crètes, qui était prévue. M'en fous, suis pas vosgien.

Sinon, si tu as fait autre chose que lire le compte rendu de la manif ici, tu auras remarqué que les deux premières revendications étaient :

- contre la loi qui punit de 6 mois de prison & 7500 € d'amende le fait de personnaliser sa moto en la rendant non conforme à son certificat de réception (donc un simple changement de taille de pneu)

- l'obligation faite depuis quelques mois de déclarer 2 mois à l'avance toute balade en préfecture, c'est une première en france.

Mais tu ne changes peut être rien non plus sur ta bécane, ni ne part jamais en balade ;-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire