Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC: 2013, une année record pour la baisse de la mortalité routière

Dans Moto / Pratique

FFMC: 2013, une année record pour la baisse de la mortalité routière

Bilan record pour l'accidentalité 2013 qui enregistre le meilleur score depuis 1948. Une année record avec 11% de tués en moins sur la route par rapport à l'année dernière.


3 250 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'hexagone en 2013 le bilan de la sécurité routière est le meilleur jamais enregistré, dans un contexte de baisse régulière depuis quarante ans. Pour continuer dans les chiffres on retiendra de ce millésime 2013, -14% des décès pour les automobilistes, -8% chez les cyclistes, -7% pour les piétons et -3% pour les deux-roues motorisés à partir de 125 cm3.


« Le facteur principal de la mortalité routière est donc bien la vulnérabilité des victimes d'accidents… on meurt plus à pied, à vélo et à moto qu'attaché dans un véhicule carrossé » fait remarquer la fédération des motards en colère.


FFMC : « Ce bilan 2013 de la Sécurité routière confirme donc ce que répète la FFMC depuis trois décennies : la surenchère sécuritaire et réglementaire mise en œuvre depuis maintenant une quinzaine d'année n'est pas l'unique solution à long terme.


Pour des routes encore plus sûres, il faudra travailler davantage sur la conception d'infrastructures routières enfin adaptées aux usagers vulnérables, à la prévention des accidents et à la formation à un vrai partage de la route, avec des usagers convaincus et non contraints par d'éternelles menaces de punition. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire