Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : 25 000 manifestants à travers la France

Dans Moto / Pratique

FFMC : 25 000 manifestants à travers la France

Il fallait s'attendre à une certaine mobilisation ce week-end avec l'appel de la FFMC. C'est au nombre de 25 000 personnes qu'on s'est mobilisé à travers toute la France pour montrer inquiétude et revendications sur la politique de sécurité routière actuelle.


Les 81 antennes locales ont orchestré le mouvement pour se rassembler sur les 64 départs de manifestations organisées sur tout le territoire. Ce n'est pas moins d'une 30 aine de grandes villes qui ont été assaillies par les deux-roues. Et malgré la pénurie d'essence présente, la météo et les nombreux départs en vacances, la volonté de s'exprimer a été la plus forte.


En tête de liste des revendications, l'opposition au contrôle technique pour les deux-roues motorisés de 50 cm3 et la demande de légalisation pour la circulation entre les files de voitures dans les embouteillages. Cette manifestation entre dans le cadre du rappel de la manif' du 13 mars dernier et l'appel à la résistance du 18 juin également.


La FFMC s'explique :


« Alors que les services de l'État tergiversent dans le cadre d'une concertation engagée avec les représentants des usagers, le ministre de l'Intérieur continue à stigmatiser les conducteurs en deux-roues pour tenter de convaincre l'opinion publique du bien-fondé d'une surenchère répressive aussi injuste qu'inefficace sur l'accidentalité des deux-roues motorisés. Nous lui renouvelons une demande de rendez-vous ».


L'asso' tient à maintenir la pression pour obtenir une nouvelle façon de voir la route, ses usagers et surtout la sécurité routière. Elle remercie également les personnes qui ont été présentes sur cette journée de mobilisation.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

desole de n'etre pas intervenu mais solidaire.Pour les accidents on devrais eviter de faire des amenagements routiers dangereux:piquets en bois pointus ,gros rochers etc....En revanche j'ai essaye une moto bridee a 34 ch ce we(pour debuter c'est mieux que de mettre 6 points alors pourquoi ne pas brider les jeunes en auto).J'ai 46 ans je roule en camion,voiture ,moto et meme tracteur je pense qu'on devrais penser plus a des amenagements routiers afin que tout le monde puisse etre tranquilles ainsi que les velos et les pietons

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire