Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC 31 : motard d'un jour

Dans Moto / Pratique

FFMC 31 : motard d'un jour

Le meilleur moyen de comprendre une situation est de la vivre. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Et ceux qui nous dirigent devraient être les premiers à savoir de quoi on parle quand la moto est évoquée. Hélas très peu de nos élus connaissent réellement la moto, les risques de la pratique dus souvent aux usagers mais aussi aux infrastructures que ces derniers eux-mêmes ont fait installer. C'est dans le but de mieux faire connaitre notre univers et partager la passion de la moto que la FFMC 31 se lance dans une journée sensibilisation pour les élus et les gestionnaires des routes : « motard d'un jour ».


C'est le 18 septembre qu'aura lieu le rendez-vous. Il permettra aux responsables gouvernementaux et ceux qui opèrent sur les routes de se rendre compte par eux-mêmes des besoins spécifiques des deux-roues et ainsi adapter les infrastructures et leur entretien.


Au cours de cette journée ils prendront part à une visite de la région à moto (60 km environ), en passager et voir par eux-mêmes les dangers de la route pas toujours visibles pour un automobiliste. Cette « balade » comportera des arrêts à des endroits spécifiques pour commenter la situation que le lieu comporte.


On souhaite à la FFMC 31 beaucoup de succès dans cette opération et on espère que bien d'autres antennes départementales se lanceront dans ce type d'opérations et bien d'autres encore qui pourront servir la cause des motards français.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire