Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC 31: Opération « la moto dans le sang »

Dans Moto / Pratique

FFMC 31: Opération « la moto dans le sang »

Sauvez des vies, voilà une expression qui revient souvent dans le milieu de la moto. Il y a beaucoup de moyens possibles pour réduire le nombres de blessés (équipements, prévention, répression, stages de conduite, …). Mais avec tous les moyens mis en œuvre, personne n'est à l'abri d'avoir un accident et d'être touché. C'est là qu'entre en jeu les médecins et aussi les transfusions sanguines. Ces dernières sont réputées pour sauver des milliers de vies chaque année, mais le manque de sang est hélas aussi toujours une réalité.


FFMC 31: Opération « la moto dans le sang »


C'est pour cela que la FFMC 31 se mobilise le 24 octobre prochain et lance une grande opération pour le don du sang. Parce que la solidarité motarde, c'est aussi dans ces moments-là qu'elle prend tout son sens. Dans ce cadre, l'association a fait appel à l'EFS (Etablissement du sang français) pour accueillir le maximum de motards qui souhaiteraient donner leur sang.


Un appel qui n'est pas resté sans réponse si l'on juge le nombre de personnes qui se sont rendues à l'appel de la FFMC 32 le week-end du 13 et 14 juin dernier. Cette opération ne prend qu'une trentaine de minutes, mais pourrait sauver une vie.


Donc si vous voulez participer à « la moto dans le sang », vous pouvez déjà noter dans vos agendas le 24 octobre au pôle moto de Sesquières - 6, rue Louis Bonin à 31200 Toulouse.


FFMC 31: Opération « la moto dans le sang »


S'il s'avère que l'opération remporte du succès, elle sera reconduite dans divers lieux stratégiques de la ville Rose tous les trimestres.


FFMC 31: Opération « la moto dans le sang »


Merci à Cécile et à la FFMC 31


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire