Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : appel à la manifestation

Dans Moto / Pratique

FFMC : appel à la manifestation

Inutile de préciser que la FFMC n'a pas laissé passer les dernières mesures de Fillon et de ses acolytes « bien pensants ». Pour l'association, ce sont les chiffres qui priment avant tout le reste et même si ils sont en baisse depuis 30 ans, il faut continuer toujours plus dans la répression et des mesures toutes plus démagogiques les unes que les autres.


Parmi ces dernières, 3 concernent directement les deux-roues, dont 2 qui rendre le motard plus coupable que victime sur la route. Et bien oui, une plaque plus grande et un gilet jaune feront baisser la mortalité des motards ! C'est bien évident, alors que la prévention sur l'usage du clignotant, des rétroviseurs et sur l'anticipation, non ça ne sert à rien.


Pour la Fédération Française des motards en colère, le message est clair : « Nous appelons les motards à désobéïr : nous ne porterons pas de gilet jaune ! Il ne nous protègera de rien. »


C'est aussi le moment pour les motards et tous les autres usagers de la route de faire une manifestation le 18 juin prochain dans toute la France (en plus de celle du mercredi 18 mai prochain). Caradisiac Moto reviendra bien évidement vers vous pour vous communiquer la marche à suivre et les points de départs des manifestations.


« Nous appelons donc les usagers de la route à résister à cette politique de Sécurité Routière qui stigmatise les citoyens et ignore la prévention, la sensibilisation, la formation au profit de l'unique répression. »


FFMC : appel à la manifestation


Le clin d'oeil de Sato


Source


Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

sus à la manif contre l'absurdité de notre dirigeants politiques, hauts fonctionnaires et autres asso de la sécurité routière. Ma moto a les feux allumés devant + derrière tout le temps et un gilet jaune va me faire mieux voir, me protéger ? Il faut être nombreux, très nombreux, ultra nombreux...à la manif du 18juin; les motards ne se laisseront pas rouler dessus. N'oubliez pas votre carte d'électeurs, elle est une arme hors catégorie

Par Anonyme

Tous dans le rue, il y en a marre de tout ces sois disant bien pensants !!

Par Anonyme

Eh bien pour une fois je ferai une manifestation contre la connerie de ces gens, meme si je suis tout seul.

Par Anonyme

bientôt le girofare sur le casque et la ceinture de securité (cela devient de plus en plus comique)

Par Anonyme

et des stoboscope pour prevenir de l'arriver des moto !

Par Anonyme

Sarko et le gilet tu l'as vu?? C'est un comble alors qu'on verbalise l'usage des feux xénon sur nos machines. Je me souviens qu'en 1980 je roulais déjà en phare blanc pour être mieux vu alors que c'était strictement interdit l'époque il fallait rouler en phare jaune il a dit le ministre de l'époque...  Et aujourd'hui on roule avec des phare de quelle couleur?? Je suis à droite mais dans un an ne voterai certainement pas pour ce gouvernement qui prend des mesures aussi stupides. Nous motards nous ne sommes pas des vaches à lait...

Par Anonyme

Un gyrophare et une ceinture je ne trouve pas ça comique mais plutot navrant de stupidité, les motos actuelles ont une signalisation telle qu'il n'y a que des malvoyants pour ne pas les voir ( les membres du gouvernement et des associations vertueuses ? ) A propos des associations , cette Mme Perrichon est-elle en mesure de présenter son permis de conduire?

Par Anonyme

J'espère seulement que lors des manifs, certain ne se croiront pas dans le camping du bol d'or.... Les wheelings, burn-out ou encore rupteurs, vous les ferez ailleurs svp!

Par Anonyme

 +1 avec powerslave...Et puis plutôt que de faire une manif défilé-coucou aux passants, il vaudrait mieux bloquer le périf ou un truc dans le genre! Un truc qui fait bien chier et qui montre qu'on est là!!!!

Par Anonyme

Le port du gilet ne changera rien si ce n'est nous ridiculiser !! C'est le comportement des automobilistes qui le devrait, car celui qui grille le feu rouge, celui qui déboite pour doubler sans regarder dans son rétro, celui qui passe à 1 stop croyant qu'il a le temps mais en fait il te coupe grave la gueule..................gilet ou pas le choc aura tout de même lieu !! Franchement !!!! Le degré d'intélligence vole très bas au gouvernement !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire