Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : appel à manifestation contre la procédure VE !

Dans Moto / Pratique

FFMC : appel à manifestation contre la procédure VE !

Cela nous est tombé dessus comme une bombe en décembre dernier. Ce n'est pas faute d'avoir réussi à faire annuler le contrôle technique. La procédure VE est arrivée comme une piqûre de moustique… On ne la sent pas venir, mais après elle démange.


Comme dans l'article du 16 décembre dernier, la procédure englobera les autos comme les deux-roues qui étaient jusqu'à lors exclus (ancienne procédure VGA). Mais comme son nom l'indique (VE = véhicule endommagés), la procédure « s'appliquera aux véhicules « endommagés » et non plus « accidentés ». Peu importe donc que les dégâts du véhicule soient la conséquence d'un accident, d'une intempérie ou d'un manque d'entretien, la procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l'ordre ou à la suite d'un sinistre par un expert en automobile. »



La FFMC dénonce cette nouvelle mise en place et ne compte pas attendre les bras croisés. Elle appelle tous les motards à la mobilisation le 21 et 22 mars prochains, pour « barrage à cette nouvelle règlementation qui instaure un contrôle technique déguisé. »


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le VE, retrouvez l'article de Caradisiac Moto et en portfolio les 21 points de contrôles mise en place le 15 avril 2009.



Le site de la FFMC


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils ont trouvé avec ça un super moyen d'"euthanasier" les véhicules un peu anciens en somme... Pour le même investissement, va falloir rouler en 125 poussif tout catalysé de 2009, plutôt qu'en gros cube d'il y a 10-15 ans..! Et sans modifier le moindre cligno s'il vous plaît !! Je me demande si un vrai contrôle technique moto n'aurait pas été un moindre mal devant ça, même si les défaillances mécaniques ne sont à l'origine que de 0.5 % des accidents en 2 roues. En un coup de baquette sarkomagique, un flic devient expert en sécurité des véhicules, sur le bord de la route et sans équipements, fallait oser. Vu l'état catastrophique des comptes publics, je ne pense pas que les agents verbalisateurs recevront une formation en conséquence. Par ailleurs, bonjour l'explosion du chiffre d'affaire pour les vrais experts ! C'est bien, ça va faire marcher l'économie sur le dos des prolos, très juste comme mesure... Tout ce qu'on peut faire à notre niveau, c'est: - s'en rappeler aux prochaines élections (même s'il y a peu de chances que les suivants retireront ce genre mesure hyper impopulaires si elles ont été mises en application avant leur arrivée au pouvoir, la belle aubaine !!) - se mobiliser pour manifester en masse les 21 et 22 mars prochains - éviter les contrôles et serrer les fesses pour ne pas tomber sur un flic trop con !

Par Anonyme

Il serait bon de préciser que la FFMC n'appelle pas seulement les motos à manifester mais "les conducteurs de tout les types de véhicules "

Par Anonyme

21 MARS 2009 - Manifestation nationale des Policiers.......!!!!!! Je trouve ça très comique!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire