Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC : contre les annonces du contrôle technique

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC : contre les annonces du contrôle technique

Suite à l'annonce des 22 mesures du comité interministériel à la sécurité routière (CISR) dont la mise en place d'un contrôle technique pour l'ensemble des deux-roues en cas de vente et après 2 ans de mise en circulation, la FFMC a annoncé être formellement opposée à cette mise en place et avoir l'intention de lancer de prochaines mobilisations.


Le contrôle technique est depuis des années un sujet de discorde entre le monde de la moto et le gouvernement. Ce dernier a tenté plusieurs incursions pour faire passer le CT contre l'avis des experts européens et les motards eux-mêmes. Profitant d'une remontée du nombre de morts sur les routes et sans en chercher véritablement la cause, il balance de nouveau sur la table le contrôle technique par la petite porte en voulant ne le faire passer qu'en cas de vente d'un deux-roues… Pour l'instant.


Manuel Valls a donc fait une proposition de 22 mesures dans l'urgence de la pression médiatique. Dans le cadre du CT, la FFMC explique : « contrôle dont la justification ne repose sur aucun élément factuel attendu que l'état du véhicule n'est responsable que de 0,3% de l'accidentalité des usagers de deux-roues. Ce chiffre dévoilé par le rapport « MAIDS » est conforté par des constatations françaises suite à des expertises de motos accidentées. La FFMC et la FEMA s'étaient très largement mobilisées en 2013 au niveau européen contre ce projet de contrôle technique, mais le Premier ministre semble vouloir faire du zèle. »


La fédération pointe clairement un effet d'annonce et de provocation et assure que la réponse ne se fera pas attendre de la part du milieu du deux et trois-roues.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire