Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : dénonce "le grand n'importe quoi du gouvernement"

Dans Moto / Pratique

FFMC : dénonce "le grand n'importe quoi du gouvernement"

Suite à l'annonce du ministère de l'écologie qui souhaite interdire certain type de véhicule polluants en ville (les motos immatriculées avant 2004 par exemple), la FFMC monte de nouveau au créneau pour crier scandale et cette nouvelle dérive « écologique ».


Pour la FFMC, ce sont tous simplement de nouvelles inepties sorties tout droit du cerveau de nos politiques. Elle demande à ce qu'ils s'occupent déjà de régler le problème du nucléaire, surtout après les catastrophes au Japon ou encore de l'agriculture toujours plus encline au profit au détriment de la bonne condition des aliments plutôt que de s'en prendre aux Français qui sont de plus en plus obligés de vivre loin de leur travail et de prendre leur véhicule pour s'y rendre.


Elle soulève aussi la pollution qu'engendrerait la nouvelle production de ces voitures/motos, sans parler de la vente forcée envers les particuliers. Car n'oublions pas que les possesseurs de véhicules de plus de 10 ans n'ont peut être pas le choix financier de changer.


« Mais combien faut-il d'années pour effacer "l'empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d'un véhicule moderne ? Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ? », dit-elle.


En ce qui concerne les deux-roues, il serait carrément classé en véhicule polluant, mais même si ils ne sont qu'en Euro 3 aujourd'hui, ils participent au désengorgement des agglomérations, à la rapidité des trajets et donc au rejet de pollution, à contrario des voitures « moins polluantes » mais qui restent coincées dans la circulation. Sans compter que le covoiturage n'est pas monnaie courante en France. En effet, 50% des voitures aujourd'hui ne sont remplies qu'à 25% lors d'un trajet.


La FFMC estime que ce genre de nouvelle idée s'apparente très bien au péage urbain. D'ailleurs la FFMC de l'Ile de France réagit déjà en proposant une manifestation contre cette réforme le lundi 11 avril à 12h30 sur la place de la Bastille.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La FFMC se trompe, pour que des choses sortent du cerveau des politiques, il faudrait déjà qu'ils en aient un ... :langue:. Blague à part, considérant que le parc véhicule se renouvelle "tout seul" (age moyen autour de 8 ans je crois). Plutôt que de taper sur les "vieux" véhicules (une bécane de 2003 ca me parait si vieux ...), qui auront naturellement tendance à se réduire dans le temps et qui d'après super NKM émettent plein de particules très sales (pour un moteur essence, je vois pas comment c'est possible ...),  pourquoi ne pas plutôt imposer aux constructeurs de vendre sur le territoire français des véhicules qui sont au moins au stade microhybride (stop & start) puisque la technologie existe ? L'abs est bien obligatoire, alors pourquoi pas une techno qui réduit la pollution et notre dépendance énergétique ? Y a un 5 ans quand quand je travaillais chez un équipementier automobile on parlait de 500€ de surcout au client final (en petites séries donc peut être largement réduit si c'est généralisé). Par conséquent ca ne représente pas un cout forcément très important pour le consommateur (et puis ceux qui achètent des véhicules neufs ne sont pas les plus pauvres ...). Et si c'est une question de prix, je pense qu'on peut se passer des derniers gadgets à la mode dans une caisse pour les remplacer par un système d'économie d'énergie ... Il y a des chances (ce serait intéressant de faire une étude dans ce sens) que l'impact serait nettement plus positif sur l'air en ville notamment sur le moyen et long terme que la mesure proposée par NKM. En plus je ne vois pas qui pourrait être lésé par ce genre d'action. Je préfèrerais que mes impots soient utilisés pour essayer de trouver de vraies solutions dans le temps, sans taper sur la tête des gens (ou leur portefeuille), plutôt que de passer par des mesures écran de fumé façon gouvernement Sarkozy ...

Par Anonyme

rien d'autre à dire à part +1 pour karmac :bien:

Par Anonyme

 Oui mais nos impôts ne sont pas utilisés pour trouver des solutions. En France, aujourd'hui, ils sont utilisés pour la répression. En voici encore un exemple : Rassemblement FFMC du 11 avril 2011 contre ce projet de loi Contrôle des papiers et relevé de plaque d'immatriculation à la main et en filmant pour tous les manifestants. Blocage pendant plus de 2 heures pour bien s'assurer que les participants reviendraient en retard au travail, en laissant passer un motard toutes les 2 mn, moteur éteint exigé parce que c'est plus marrant de le voir pousser son engin pour sortir de la souricière.... Bien évidemment, je doute que ces initiatives aient été prises par la police présente sur le terrain qui a par ailleurs été très correcte (tout comme les motards présents).  Il en ressort que lorsqu'une action pacifique gêne le gouvernement, ce dernier n'hésite pas sur les moyens (je n'ai pas pensé à compter les cars de flics mais si je dis plus de 10, je ne dois pas être loin du compte) mis en oeuvre avec nos sous, bien sûr. Tandis que les médias, aux ordres, ne mouftent pas... Même pas, d'ailleurs, pour informer que le 6 avril, lors d'un déplacement ministériel, la voiture de fonction de Jeannette Bougrab (qui était à l'intérieur), a renversé un scootériste et un motard en grillant un feu rouge... Et pas un mot sur l'accident qui a envoyé à l'hôpital les deux conducteurs des 2 roues tandis que par ailleurs, les chiffres de la sécurité routière, nous informait-on hier soir, étaient mauvais, en soulignant que ça s'aggravait franchement au niveau des 2 roues. Ben oui, mais il faudrait peut être arrêter d'essayer de les écraser ! ^^ 

Par Anonyme

 Oups : autant pour moi, le lien pour le rassemblement est  ICI mille pardons :bah:

Par Anonyme

 Oups : autant pour moi, le lien pour le rassemblement est  ICI mille pardons :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire