Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC et Framasoft désormais ensemble

Dans Moto / Pratique

FFMC et Framasoft désormais ensemble

Avec des valeurs communes, la FFMC et Framasoft ont signé un accord, premier pas vers une convergence des mouvements citoyens.


Militant pour la liberté motarde (mais aussi citoyenne) la FFMC, face à une surveillance de plus en plus présente qu'elle soit issue de l'État ou des géants du net, a signé un accord le 19 décembre dernier avec l'asso d'éducation populaire Framasoft.


Le but : mettre en place des services internet en ligne libres, ouverts et respectueux des données perso de ceux qui l'utilisent. Outre l'aspect technique du partenariat les deux identités partagent des idées identiques à savoir la liberté, l'éducation, la responsabilité, la primauté donnée à l'humain ou encore le refus de la toute puissance financière…


FFMC et Framasoft désormais ensemble


« Au delà des seules questions de promotion et de défense de la pratique des deux roues motorisés, la FFMC porte en elle depuis son berceau, un projet humaniste de société qu'elle a notamment développé au travers de l'ensemble des structures de son mouvement : après l'éducation, la jeunesse, le loisir, la formation, l'assurance, c'est le numérique et la défense du citoyen qui viennent s'ajouter à la liste, déjà longue, des propositions que fait la FFMC pour une société plus juste, plus humaine et plus respectueuse » souligne la fédération motarde.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire