Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : exemple Belge

Dans Moto / Pratique

FFMC : exemple Belge

En Belgique ont eu lieu début juin les élections fédérales. Conformément à la législation en vigueur, un homme est nommé pour mettre en place un nouveau gouvernement. Cet homme s'appelle Didier Reynders.


Il doit consulter les associations de motards belges pour connaître leurs attentes. Cette consultation a eu lieu avec en premier le Motorcycle Action Group, ce qui équivaut chez nous à la FFMC et aussi le Codever Belge, entre autres. Ce monsieur a demandé à connaître les problèmes spécifiques rencontrés par les motards.


Il faut savoir que les précédents gouvernements avaient fait la même chose. Ce qui est intéressant, c'est de voir que les demandes de nos voisins sont exactement les mêmes que chez nous. Amélioration des infrastructures routières, baisse de la TVA sur tout les équipements de sécurité, construction de nouveaux circuits. La tableau n'est pas pour autant tout rose. Nous savons que la liberté de circuler dans les chemins est mise à mal en Belgique.


Il faut toujours se méfier de certaines formes de bonne volonté si cela ne débouche sur rien.


Par contre, ce genre de concertation a le mérite d'exister. Chez nous, on n'en est loin.


Comme le souligne un responsable de la FFMC, la concertation en France, avec le monde de la moto, a une très large marge de progression.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire